Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Priscilla > Priscilla abandonne ses chansons avec Benjamin Biolay
C'est dit !
samedi 04 février 2017 11:30

Priscilla abandonne ses chansons avec Benjamin Biolay

Il y a quelques années, Priscilla a rencontré Benjamin Biolay avant de travailler avec lui sur trois chansons. Alors que les titres devaient figurer sur l'album de la chanteuse, elle vient de confirmer que son nouvel univers ne correspond plus au style de l'artiste.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Après la comédie musicale "Flashdance" et sa participation à "Danse avec les stars", finaliste face à Loïc Nottet en 2015, Priscilla reprend sa carrière musicale en main. Suite au single "Changer le monde", signé Slimane, le gagnant de "The Voice" saison 5, la chanteuse enchaîne désormais avec "La vie sait", un titre mid tempo optimiste aux accents pop. Signée chez Capitol (Universal Music), l'artiste planche actuellement sur son nouvel album, attendu au printemps. Un disque qu'elle mûri depuis plusieurs années déjà et qu'elle estimait prêt il y a un peu plus de deux ans, contenant des titres avec Benjamin Biolay. Une rencontre « improbable » comme l'a confié Priscilla dans une interview sur Pure Charts.

"Je ne sais pas si elles verront le jour"


« Même moi, je n'y croyais pas. J'ai toujours voulu le rencontrer. J'étais fasciné par la personne, par ses textes, sa musicalité. Le mec, il sait tout faire ! Je suis curieuse de ces personnages mystérieux mais tellement talentueux » s'enthousiasmait la demoiselle à l'époque, racontant leur rencontre au passage : « Ça s'est fait très simplement. On s'est rencontré, on a discuté, il est curieux aussi. On a beaucoup parlé de ma vie, artistique aussi, de ce que j'avais envie de faire. Ça l'a emballé. On a bossé ensemble sur trois titres ». Des titres qu'elle estimait pouvoir intégrer à son univers. « C'est une question d'arrangements. Au départ, c'est vrai, les chansons sonnaient pop, mais moi ce n'est pas l'univers dans lequel j'ai voulu partir. On a trouvé des arrangements pour les faire sonner soul » nous déclarait-elle. Sauf que visiblement les choses ont changé.

"J'ai beaucoup aimé travailler avec lui"


Interrogé par Télé Loisirs, Priscilla vient de confier que les titres nés de sa collaboration avec Benjamin Biolay ne seront finalement pas sur son prochain album. « Ça date. J'avais fait quelques chansons qui ne sont pas sorties. Je ne sais pas si elles verront le jour » a-t-elle expliqué, pour justifier ce revirement de situation. Pourquoi ? « Ce n'est pas du tout l'univers dans lequel j'évolue en ce moment ». La chanteuse a évidemment reconnu le talent de l'interprète de "Palermo Hollywood" : « Benjamin Biolay fait de la belle variété avec des textes qui viennent de sa main ». Sauf que la nouvelle direction artistique de Priscilla ne semble plus adéquate. « Son univers est loin du registre rythmé et populaire dans lequel j'évolue toujours. Mais j'ai beaucoup aimé travailler avec lui » a-t-elle conclu.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez priscillabetti.fr/ ou son Facebook officiel.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Priscilla :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP