Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Prince > Prince : jusqu'à 321 euros la place au Festival Jazz de Montreux en juillet
Concerts
jeudi 14 février 2013 17:50

Prince : jusqu'à 321 euros la place au Festival Jazz de Montreux en juillet

Prince sera de retour sur scène cet été. L'artiste, qui prépare un nouvel album dans le plus grand secret depuis plusieurs mois, se produira pour la troisième fois de sa carrière au Festival Jazz de Montreux pour trois concerts du 13 au 15 juillet. Il faudra débourser jusqu'à 321 euros pour espérer voir le chanteur américain.
Crédits photo : ABACA
Excessif ! Le prix des places pour les prochains concerts de Prince bat des records. L'interprète de "Purple Rain", dont la popularité n'est pourtant plus vraiment au beau fixe ces derniers temps, propose à ses fans de venir l'applaudir les 13, 14 et 15 juillet à Montreux, à l'occasion du Festival Jazz où il s'était déjà produit en 2007 et 2009, créant l'évènement. Ses trois prochains concerts en Suisse le seront également, à n'en pas douter, mais le prix des places pourrait faire réfléchir plus d'un fan. Comptez entre 140 et 321 euros pour aller applaudir la star. Des tarifs bien plus élevés que ceux pratiqués par Madonna, Lady Gaga ou encore Rihanna et Beyoncé, dont les shows très prisés font le plus souvent salle comble. Quoi qu'il en soit, l'ouverture de la location est prévue le vendredi 15 février.

Interrogé par la Tribune de Genève, le directeur du festival Mathieu Jaton se félicite de la participation de Prince à sa 47ème édition : « Prince nous a demandé si nous avions des soirées de disponible. Connaissant l’artiste, nous lui en avons proposé trois à la suite : il les a toutes prises ! Il était naturellement au courant de la disparition de Claude. Mais il n’a pas pour l’instant annoncé ses concerts comme autant d’hommages, bien que sa présence à la première édition sans Claude aura évidemment une résonance particulière » a-t-il confié, faisant référence à la disparition le 10 janvier du fondateur du festival Claude Nobs. On ne sait pas encore quels titres Prince interprétera à l'occasion de ces trois concerts. « Avec Prince, il est certain que chacun des trois concerts sera particulier » imagine déjà Mathieu Jaton, qui ne précise pas si le rockeur défendra sur les planches son nouvel album.

On le sait depuis quelques semaines, Prince travaille actuellement sur un nouvel opus. Trois ans après "20Ten", le chanteur pourrait faire son grand retour si l'on en croit le site australien Noise11. L'artiste aurait déjà bien avancé sur son projet. Seulement, connaissant Prince, mieux vaut prendre toutes ces informations avec des pincettes. Une seule chose est sûre, le chanteur a ouvert cette année un nouveau site internet sur lequel on peut écouter son nouveau single "Screwdriver".
Jonathan HAMARD
Rendez-vous sur le nouveau site internet de Prince.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Prince sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Prince :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP