Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Placebo > Placebo chante une version émouvante de "Loud Like Love" dans l'émission "C à vous"
Musique en TV
lundi 04 novembre 2013 16:43

Placebo chante une version émouvante de "Loud Like Love" dans l'émission "C à vous"

Sorti le 16 septembre, le septième album de Placebo n'a pas rencontré le succès escompté pour le moment. Défendu dans un premier temps par le single "Too Many Friends", il l'est désormais par la chanson "Loud Like Love", interprétée pour la première fois dans une nouvelle version piano/voix particulièrement émouvante sur le plateau de l'émission "C à vous".
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
A quelques semaines de sa venue en France pour un concert unique dans la capitale, au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 9 décembre, Brian Molko et ses acolytes ont offert un petit avant-goût de ce qui attend le public sur scène. Le groupe britannique a participé à l'émission "C à vous" la semaine dernière sur France 5. C'est la première télévision de Placebo depuis la sortie de son nouvel album "Loud Like Love" au mois de septembre, et aussi la première fois que le groupe présentait le single "Loud Like Love", deuxième extrait éponyme de ce nouvel opus, dans sa version piano/voix. Réarrangé, le titre est devenu une ballade émouvante que la voix du frontman porte particulièrement bien. Autant dire qu'on a mis les petits plats dans les grands pour cette prestation qui aura la lourde tâche de faire remonter l'album dans les charts français, à l'heure où il ne cesse de dégringoler pour pointer 32ème cette semaine, affichant 30.000 ventes au compteur.

Découvrez la prestation de Placebo dans l'émission "C à vous" :



On est encore bien loin de 100.000 ventes de l'album "Battle for the Sun" (2009). Placebo a pourtant assuré ses arrières en lançant cet été le single "Too Many Friends", particulièrement efficace et accompagné d'un clip réalisé sous la houlette de Saman Kesh et avec la participation de l’écrivain américain Bret Easton Ellis.

Enregistré aux RAK Studios de Londres durant les premiers mois de l'année 2013, l'album "Loud Like Love" est relativement court puisqu'il contient seulement dix titres. Il est le fruit d'une collaboration avec Adam Noble. C'est la première fois que le trio travaille avec, lui qui a pris l'habitude de renouveler sans cesse son univers en faisant appel à différents artisans. "Loud Like Love" séduira-t-il à son tour ?
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Placebo et leur Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Placebo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Placebo :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés