Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Pink > Pink bat des records avec sa tournée "Beautiful Trauma World Tour"
Concerts
mercredi 21 août 2019 15:02

Pink bat des records avec sa tournée "Beautiful Trauma World Tour"

Si elle ne se terminera qu'en novembre, la tournée mondiale de Pink est un succès sans précédent. Avec près de 400 millions de dollars de recettes à la clé, le "Beautiful Trauma World Tour" devient la tournée féminine la plus rentable de la décennie.
Crédits photo : Bestimage
Plus forte que Taylor Swift... et bientôt Madonna ! Avec sa nouvelle tournée, le "Beautiful Trauma World Tour", Pink a encore une fois côtoyé les sommets. Débuté le 1er mars 2018, ce nouveau tour de chant lui a permis de défendre l'album "Beautiful Trauma", mais aussi "Hurts 2 B Human", disque surprise sorti en avril dernier ; le tout en entonnant ses tubes cultes de "Get the Party's Started" à "Just Give Me a Reason". Encore une fois, la chanteuse a misé sur un spectacle littéralement virevoltant, survolant à plusieurs reprises la foule dans une ambiance de cirque. Pour la France, Pink a choisi la nouvelle salle de Paris la Défense Arena, le 3 juillet dernier, pour son premier concert hexagonal depuis 2013. Complet en 5 minutes, le concert a permis a plus de 36.000 spectateurs de ressortir bluffés de ce show renversant.

Bientôt au sommet !


Alors qu'elle vient de mettre un terme à la partie européenne de sa tournée, l'heure est au bilan pour Pink qui vient de battre de multiples records. Comme le rapporte Billboard, le "Beautiful Trauma World Tour" a déjà été vu par plus de 3 millions de personnes, pour un total de 397 millions de dollars de recettes. Ce qui permet à la popstar de se placer au dixième rang des tournées les plus lucratives de tous les temps, devant Metallica ou The Police. Avec ce score, Pink signe également la deuxième tournée féminine la plus lucrative de tous les temps, et la première de la décennie 2010-2020. Ainsi, l'interprète de "Walk Me Home" dépasse aisément Taylor Swift, dont le récent "Reputation Stadium Tour" trônait avec 345 millions de dollars, mais reste derrière Madonna. La Material Girl détient le record absolu pour une artiste féminine puisque son "Sticky & Sweet Tour" a empoché 408 millions de dollars entre août 2008 et septembre 2009.

Les 5 tournées les plus rentables pour une artiste féminine


1. Madonna - "Sticky & Sweet Tour" (2008/2009) - 408 millions de dollars
2. Pink - "Beautiful Trauma World Tour" (2018/2019) - 397 millions de dollars
3. Taylor Swift - "Reputation Stadium Tour" (2018) - 345 millions de dollars
4. Madonna - "MDNA Tour" (2012) - 305 millions de dollars
5. Beyoncé - "The Formation World Tour" (2016) - 256 millions de dollars
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Pink sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Pink sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Pink :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP