Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > "Get the Party Started" : Madonna a refusé le tube de Pink
C'est dit !
dimanche 03 février 2019 10:25

"Get the Party Started" : Madonna a refusé le tube de Pink

Selon les dires de la parolière et productrice Linda Perry, le tube "Get the Party Started" a été proposé au départ à... Madonna ! Après son refus, Pink s'est montrée très intéressée par la chanson au point de devenir son premier tube.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
C'est une information pour le moins insolite que vient de révéler la productrice et parolière Linda Perry. En effet, la chanteuse des 4 Non Blondes, célèbre pour le hit "What's Up" en 1992, se reconvertit en compositrice au début des années 2000 et signe notamment un titre dont elle est persuadée du potentiel tubesque : "Get the Party Started". Elle le propose tout d'abord à une certaine Madonna, qui sort tout juste du succès de son album "Music". Mais la Material Girl refuse purement et simplement le morceau. Dans une interview rétrospective destinée à Rolling Stone, Linda Perry se rappelle de ce moment : « Je l'ai envoyé à Madonna et elle a dit non ». Mais une semaine plus tard, Linda Perry reçoit un appel inespéré d'une certaine Alecia Beth Moore, alias Pink : « Elle m'a laissé ce message de fou disant qu'elle viendrait me chercher si je ne la rappelais pas. J'ai vu ce à quoi elle ressemblait – c'était une fille bling-bling – et j'ai dit, "Je pense que vous avez appelé la mauvaise Linda Perry" ». Mais la chanteuse en devenir ne lâche pas l'affaire : « Elle a dit, "C'est la Linda Perry qui chante "Dear Mister President" dans le groupe 4 Non Blondes?" Et j'ai dit, "Oui". Elle a rétorqué "Alors vous êtes la bonne personne". Je venais d'écrire "Get The Party Started" et j'ai dit "Et bien j'ai écrit quelque chose la semaine dernière", et je le lui ai envoyé. Je pense qu'elle l'a envoyé au producteur LA Reid et qu'ils ont dit "OK, on a notre premier single" ».

"Ça va être un disque révolutionnaire"


Linda Perry avoue d'ailleurs avoir su directement qu'il s'agissait d'un tube : « J'ai trouvé le rythme, j'ai trouvé tous ces accords et ces sons et j'étais à fond… J'ai pris un micro et j'ai dit "Je vais juste sortir tous les clichés auxquels je peux penser". Et c'est comme ça que j'ai écrit "Get The Party Started On A Saturday Night" et j'ai couché tout ça sur papier. J'ai appelé mon manager ensuite et je lui ai dit "Je viens d'écrire un hit" ». Devant l'enthousiasme, Linda Perry accepte la proposition de Pink qui enregistre la chanson, la faisant exploser au niveau mondial. Et la collaboration ne s'arrêtera pas là puisque Linda Perry va composer la moitié de l'album "M!ssundaztood" (2001) de la popstar, écoulé à plus de 13 millions de copies dans le monde : « Nous parlions un jour et je lui ai dit "Cet album va être énorme". Elle m'a ri au nez mais je lui disais "Ça va être un disque révolutionnaire et tout va changer pour toi". Elle ne me croyait pas ». Et cette expérience lancera véritablement la carrière de productrice de Perry, que l'on retrouvera par la suite sur des albums de Gwen Stefani, Christina Aguilera ou Alicia Keys.

Souvenez-vous de "Get The Party Started" de Pink :
Théau Berthelot
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP