Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pink > Pink a piégé Nate Ruess pour enregistrer "Just Give Me a Reason"
C'est dit !
lundi 09 décembre 2013 16:28

Pink a piégé Nate Ruess pour enregistrer "Just Give Me a Reason"

C'est l'un des tubes mondiaux de l'année, et le plus gros de la carrière de Pink. Cette année, la chanteuse a triomphé partout dans le monde avec la ballade "Just Give Me a Reason", enregistrée avec Nate Ruess du groupe fun. Mais dans une interview à Billboard, elle révèle que le chanteur n'était pas emballé et qu'elle l'a piégé !
Crédits photo : YouTube
L'année 2013 a été auréolée de succès pour Pink. La chanteuse américaine a squatté les premières places des charts avec la ballade "Try", exploitée dès la fin de l'année 2012, et a enfoncé le clou avec "Just Give Me a Reason", le plus gros hit de sa carrière. Elle a également triomphé sur les scènes du monde entier, à commencer par l'Australie, où elle a battu son propre record en se produisant à 18 reprises sur la scène de la Rod Laver Arena de Melbourne, réunissant ainsi 150.000 personnes dans la même salle sur la même tournée. Bluffante lors de son passage à Bercy dans le cadre de ce "Truth About Love Tour", Pink a sans surprise été désignée femme de l'année par le magazine Billboard, qui l'a rencontrée pour une longue interview, publiée ce week-end.

Une interview où Pink revient sur son succès, évidemment, sur son amour de la scène, de l'Australie, qui a fait d'elle la star internationale numéro un là-bas, mais aussi sur la genèse de "Just Give Me a Reason", duo avec Nate Ruess du groupe fun., qui lui a offert son quatrième numéro un aux Etats-Unis. Un succès qui aurait pu lui échapper si Pink ne s'était pas battue. Dans l'interview à Billboard, la chanteuse révèle en effet que rien n'était acquis - bien au contraire. « J'ai écrit cette chanson, je me suis battue pour cette chanson, je me suis battue pour que Nate soit sur la chanson, je me suis battue pour tout ! Et ça a pris de longs, très longs mois pour que la chanson prenne vie. Mais je n'ai pas lâché. Quand je veux quelque chose, je fais tout pour l'obtenir », explique ainsi la chanteuse en préambule.


"Je lui ai dit que j'allais demander à Gotye de la chanter"


Parmi les obstacles à l'enregistrement de ce titre, Nate Ruess lui-même ! « Il n'était pas sûr de vouloir enregistrer un titre avec une popstar. Leur label est un label indépendant, et ils n'étaient pas sûrs. Et en fait, je l'ai un peu piégé : on a écrit le premier couplet le premier jour et le refrain plus ou moins, et quand je suis rentrée chez moi, j'ai relu les paroles, j'ai réfléchi à la chanson, et ça n'était pas censé être une collaboration. On devait seulement écrire ensemble. Mais je me suis rendu compte que c'était une conversation entre deux amoureux. Et il fallait qu'il soit sur le disque parce qu'il a la voix que je préfère en ce moment, à part peut-être celle d'Adele », poursuit Pink, qui n'a donc pas hésité à lui mentir !

« J'ai écrit le deuxième couplet, il m'a dit "Tu sais, je ne sais pas trop comment mon groupe va réagir". J'ai répondu "Je comprends, je ne voudrais pas non plus faire de duo avec une popstar. Mais tu ne peux pas nier que c'est une conversation ! Si tu peux juste enregistrer ta voix pour la démo, et je demanderai à Gotye de la chanter". Et je savais que c'était un coup bas. Et donc il a chanté et je savais que, quoi qu'il dise, personne ne pourrait la chanter mieux que lui. Il a juste fallu plusieurs longs mois pour que je l'en convainque », conclut la chanteuse, qui a clairement bien fait de tenir bon.

Redécouvrez le clip de "Just Give Me a Reason" de Pink et Nate Ruess :
Charles DECANT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Pink :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP