Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pierre Perret > "Je sens que c'est la fin" : ému, Pierre Perret explique pourquoi il arrête sa carrière
lundi 13 novembre 2023 16:30

"Je sens que c'est la fin" : ému, Pierre Perret explique pourquoi il arrête sa carrière

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pierre Perret annonce son envie d'arrêter les concerts après son actuelle tournée. En larmes, le chanteur de 89 ans s'explique sur ce choix fort dans l'émission "50' Inside" sur TF1. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Pierre Perret fait ses "Adieux provisoires". C'est le nom de l'actuelle tournée du chanteur de 89 ans, qui pourrait donc chanter pour la dernière fois ses chansons emblématiques que sont "Le zizi", "Lily", "La cage aux oiseaux" ou "Mon p'tit loup". En effet, l'artiste a récemment annoncé qu'il s'apprêtait à arrêter les concerts. Une décision notamment motivée par le récent malaise de Pierre Arditi sur scène lors de la pièce de théâtre "Lapin" : « Je suis encore en forme, sinon je n'alignerais pas une vingtaine de concerts d'ici la fin de l'année. Mais pour après, je pense que je vais poser la guitare et aller un peu plus souvent à la pêche. Quand je vois ce qui arrive à Arditi, qui fait des malaises sur scène, la sagesse me dicte d'arrêter la scène. Il faut être raisonnable ». Des propos réitérés ce week-end dans l'émission "50' Inside". En concert, pour le moment, jusqu'au 15 décembre prochain, Pierre Perret a tenu à expliquer à Isabelle Ithurburu ce qu'il ressentait à chaque représentation.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne suis plus très frais..."


« Il n'y a qu'au bout du récital que je m'aperçois que je ne suis plus très frais. Je chante encore deux heures, mais c'est comme si ça durait deux minutes sur la scène » a-t-il indiqué, l'oeil malicieux mais conscient que toute belle histoire a une fin : « Le public est tellement attentif et suit les moindres nuances de mon récit que ça me réjouit. Ne serait-ce que pour ça, ça m'ennuie d'arrêter. Mais il faudra bien j'arrête ! ». Se sachant âgé, Pierre Pierret sait qu'il ne pourra plus se produire sur scène indéfiniment et veut s'arrêter avant de décliner physiquement : « Je sens bien que j'ai un pied sur le mont de la fin. Il va bien falloir que je fasse un jour mon dernier concert et c'est pas si loin que ça. Je voudrais tellement pas décevoir les gens qui m'aiment. Commencer à bredouiller sur scène, à avoir des trous de mémoire, à perdre mes légumes, ça me plairait pas ».



De fait, Pierre Perret clame haut et fort ne pas vouloir fêter ses 90 ans sur scène : « Non ! Et même le dernier [concert], je ne veux pas savoir quand ça sera ». Toutefois, s'il dit vouloir mettre un terme aux tournées, l'artiste veut tout de même continuer à faire des chansons : « J'ai toujours envie d'écrire, j'ai très très envie tout le temps. Sinon, je ne le ferais pas ! J'ai aucune astreinte. Même ma femme m'y pousserait pas, parce qu'elle a envie de se reposer. Moi pas encore ». Le chanteur a d'ailleurs fondu en larmes en fin d'interview en écoutant "What a Wonderful World" de Louis Armstrong. « J'aurais pas dû vous dire ça. Vous m'avez eu ! » a-t-il conclu, vivement ému par la chanson.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter