Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pierre Perret > Pierre Perret en colère contre les anti-vaccins : "On agrandit les cimetières, égoïstement"
C'est dit !
lundi 03 janvier 2022 16 :35

Pierre Perret en colère contre les anti-vaccins : "On agrandit les cimetières, égoïstement"

Pierre Perret en a assez de subir les aléas de la pandémie de Covid-19 qui "s'étend". Dans un message de bonne année adressé au public, l'illustre chanteur de 87 ans pousse un coup de gueule contre les anti-vaccins dont il blâme l'irresponsabilité face à des hôpitaux surchargés.
Crédits photo : Bestimage
2021 s'est achevée et les personnalités du monde médiatique ont profité des 12 coups de minuit pour adresser à leurs fans leurs voeux pour la nouvelle année. Avec plus ou moins de subtilité ! Sur son compte Snapchat, Gims a poussé un coup de gueule contre ses abonnés musulmans en leur reprochant de lui envoyer par milliers des messages de bonne année. « On a la même conviction, arrêtez avec ça. Ce sont des muslims qui m'envoient ça, la plupart du temps. Les frères, on fête pas ça. (...) Je souffre avec ça. On fête pas ça parce que c'est comme ça. En plus, c'est un pas de plus vers la mort... Donc on se réjouit de quoi finalement ? Venez on se concentre un petit peu sur nos trucs à nous. C'est pas méchant, mais restons quand même forts sur nos valeurs » a fait savoir le chanteur, empêtré dans une vive polémique depuis que le sujet a été repris par la sphère politique. Marlène Schiappa a notamment dénoncé ce matin sur RMC « une forme de communautarisme » et appelé Valérie Pécresse, dont Gims est un fervent soutien, à s'exprimer.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Les pauvres soignants sont sur les rotules"


Il n'y a pas que Gims qui est remonté comme un coucou. Pierre Perret profite lui aussi de cette nouvelle année pour donner des « dernières nouvelles du front ». Visiblement très marqué par la crise sanitaire qui reprend de plus belle en France avec une flambée des cas de contamination au Covid-19 alimentée par l'émergence du variant Omicron, l'inoubliable interprète de "Lily" livre ses impressions avec une pointe de colère et de désillusion dans la voix. « La pandémie s'étend... Tout comme la queue des antivax à la porte des hôpitaux... Les pauvres soignants sont sur les rotules » écrit l'artiste de 87 ans, las d'être confiné et qui pointe du doigt le manque de responsabilité des 16 millions de Français qui refusent de se faire vacciner. Avec cynisme, il se félicite même que « le bâtiment se porte bien ». « On agrandit les cimetières. Égoïstement OUF! » note-t-il.


"N'oubliez pas vos muselières !"


Pierre Perret est d'autant plus irrité que les nouvelles mesures de restriction concernant les spectacles, interdits en configuration debout et soumis à une jauge de 2.000 spectateurs en configuration assise en intérieur, entrent en vigueur aujourd'hui mais ne s'appliquent pas aux meetings politiques. « On va tout de même se retrouver dans ma tournée qui continue. Nous aurons droit à 2.000 places dans les théâtres, c'est déjà ça ! Leurs meetings politiques c'est 15 ou 20 mille ! Mais, s'il faut se goinfrer deux plombes de promesses qu'ils ne tiendront pas, non merci » lance le musicien, pas franchement impressionné par les discours des politiques à quelques mois de l'élection présidentielle. Aussi, dans ce contexte, incertain, Pierre Perret préfère la compagnie de ses chiens qu'il présente en photo : « Noël s'est très bien passé au coin du feu... Saxo a rongé toute la soirée une grosse bûche de la cheminée, Socrate en trois bouchées a englouti la bûche au chocolat qu'il a piquée sur la table ! ». Il donne rendez-vous à son public au Blanc-Mesnil et à Lyon pour ses prochains rendez-vous. « À bientôt donc mes loulous, n'oubliez pas vos muselières ! Nous passerons j'espère une belle année 2022 ensemble » conclut-il d'un ton mi-tendre mi-corrosif.
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés