Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pierre Perret > Pierre Perret dérape et compare François Hollande à un handicapé
C'est dit !
lundi 09 novembre 2015 14:50

Pierre Perret dérape et compare François Hollande à un handicapé

Pierre Perret n'y est pas allé de main morte en comparant le président de la République François Hollande à un handicapé à l'antenne d'Europe 1. De nombreux internautes se disent choqués par ces propos.
Crédits photo : ABACA
Habitué aux attaques depuis le début de son quinquennat, François Hollande était sans doute loin d'imaginer qu'un jour il serait comparé à un... « handicapé ». Aussi surprenant que cela puisse paraître, le président de la République a fait l'objet de moqueries pour le moins inattendues de la part de Pierre Perret. Invité par Nikos Aliagas dans l'émission "Sortez du cadre", l'interprète des "Jolies colonies de vacances" a eu droit à un portrait amusant brossé par Christine Berrou.

L'humoriste a ainsi fait le rapprochement entre plusieurs de ses chansons et différentes évolutions de notre société, évoquant notamment son engagement avant de lui demander : « Vous êtes du côté des fragiles et des opprimés. Du coup à quand une chanson sur le président des Français ? ». C'est le sourire aux lèvres que Pierre Perret a répondu : « Je n'ai jamais fait de chansons sur les handicapés ! ». Provoquant immédiatement le rire dans l'équipe, y compris de Nikos qui a pointé du doigt cette « répartie », le chanteur de 81 ans a néanmoins cherché à se rattraper immédiatement. « Vous viendrez m’amener des oranges à la [prison de la] Santé ! » a-t-il ajouté. Pas sûr que les associations venant en aide aux personnes en situation de handicap apprécient cette plaisanterie.

Regardez la séquence de Pierre Perret chez Europe 1 :



Si aucune ne s'est encore manifestée, beaucoup d'internautes se disent quant à eux scandalisés par ces déclarations. Sur Twitter, @LionelChauveau évoque des propos « dégradants et indignes de la part d'un commandeur des arts et lettres », faisant référence à la décoration qui lui a été remise par l'ancienne ministre de la Culture et Aurélie Filippetti l'an dernier. « Quoi qu'il pense de François Hollande, Pierre Perret ferait mieux de continuer à s'occuper de ses zizis ! » a également écrit @LePetitKaiju (La Dépêche). Le chanteur s'offre quoi qu'il en soit une certaine exposition alors qu'il vient de publier l'ouvrage "Les grandes pointures de l'histoire" à travers lequel il décortique le destin de plusieurs personnalités historiques avec une dose de dérision.
Jonathan HAMARD
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP