Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Phoenix > Phoenix planche déjà sur le successeur de "Bankrupt!"
News musique
mardi 04 février 2014 20:55

Phoenix planche déjà sur le successeur de "Bankrupt!"

C'est officiel, l'ère "Bankrupt!" s'achèvera bientôt pour Phoenix ! Le groupe versaillais, en concert ce week-end au Palais des Sports de Paris, a déjà de la suite dans les idées concernant son sixième album. Un opus qui sera concocté entre deux tournées, selon le chanteur Thomas Mars.
Crédits photo : Myspace officiel
Les rois de l' "Entertainment", c'est eux ! Les rockeurs de Phoenix se sont pas près de raccrocher les guitares. La formation versaillaise a connu une année 2013 fructueuse, avec la sortie de son dernier album "Bankrupt!". Toujours aussi populaire à l'international, Phoenix a signé le meilleur démarrage de sa carrière aux Etats-Unis, en séduisant plus de 50.000 acheteurs en première semaine. Défendu sur les ondes par les efficaces "Entertainement", "Trying to Be Cool" et "SOS in Bel Air", l'album a cependant moins brillé dans les charts français, ne réussissant à convaincre que 30.000 acheteurs depuis avril.

Visionnez le clip "Trying To Be Cool" de Phoenix :



"Un moment de pure liberté"


Peut-être faut-il regarder du côté de la scène pour prendre la pleine mesure du succès de Phoenix. Tout au long de l'année, la bande à enchaîner festivals et tournées aux quatre coins du globe, imposant sa fougue à Coachella ou à Rock en Seine cet été. Et puisque le quatuor sillonnera encore les routes en 2014, c'est dans son bus de tournée que naîtra le sixième album de la bande. « L'organisation de notre tournée est vraiment unique, on part pour deux semaines et on fait une pause de 2-3 semaines après. On ne sait pas trop ce que c’est qu'être en vacances, donc on passe notre temps libre sur ce nouvel album », a confié Thomas Mars, interrogé par Rolling Stone. Inutile pour le moment de définir l'orientation que prendra ce nouveau projet. « C’est le début de quelque chose, la base de la pyramide. Pour l'instant, ça peut aller dans tous les sens », a-t-il ajouté, évoquant « un moment de pure liberté » et des « possibilités infinies ».

Il faudra donc patienter de nombreux mois avant de pouvoir entendre un aperçu de ces séances de réflexion. Pour le moment, les inconditionnels retrouveront Phoenix vendredi 7 et samedi 8 février à l'occasion de deux shows donnés au Palais des Sports de Paris. Après un passage à Nantes et à Marseille et un segment américain, le groupe se produira cet été à Argeles sur Mer dans le cadre de l'édition 2014 des Déferlantes.
Yohann RUELLE
Retrouvez Phoenix sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Phoenix sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Phoenix :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP