Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Phoenix > Phoenix et R. Kelly : collaboration improbable sur le remix de "Trying to Be Cool"
Nouveauté à écouter
vendredi 16 août 2013 18:56

Phoenix et R. Kelly : collaboration improbable sur le remix de "Trying to Be Cool"

Surprise ! Pour remixer leur dernier single "Trying To Be Cool", les Frenchies de Phoenix ont fait appel au roi du R&B en personne : R. Kelly ! Depuis leur rencontre au festival Coachella, les artistes ne se quittent plus. Ecoutez le fruit de cette rencontre improbable sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Youtube
En avril dernier, le festival Coachella nous réservait une surprise de taille. Non, ce n'était pas le caméo de Daft Punk par l'intermédiaire d'une vidéo teaser pour "Random Access Memories", mais bel et bien la venue sur scène de R. Kelly pendant le concert de Phoenix. Sous l'ovation d'un public chauffé à blanc, le chanteur R&B de Chicago entamait les paroles de son tube "Ignition" accompagné par les riffs de guitare du hit "1901" de la bande de Thomas Mars. Une apparition d'à peine cinq minutes, mais qui a visiblement donné de la suite dans les idées aux artistes.

Pour continuer la promotion de son nouvel album "Bankrupt!", Phoenix portait début juillet son choix sur le judicieux "Trying to Be Cool", chargé de succéder au premier single "Entertainment". Avec une mélodie accrocheuse et des guitares douces, le morceau ravivait la recette gagnante de Phoenix, que l'on pouvait admirer en 2009 sur "Rome" ou "Lisztomania". Mis en boîte sous la houlette du collectif The Creators Project, le clip "live" proposait un univers loufoque peuplé de moustaches sur un tableau et de parties endiablées de ping-pong... définitivement cool ! Après le remix très funky signé Breakbot, les rockeurs de Versailles ont donc proposé à R. Kelly de leur prêter main forte sur une nouvelle version de "Trying to Be Cool", qui peine à s'imposer dans les charts. Sur le fond, le résultat n'est guère très différent du morceau original mais la voix de l'interprète de "I Believe I Can Fly" apporte son lot de fraîcheur et de spontanéité. L'alliance du hip-hop et du rock fait à nouveau des émules !

Ecoutez le remix de "Trying to Be Cool" de Phoenix featuring R. Kelly :



Un an après "Write Me Back", R. Kelly prépare activement la sortie de son douzième album studio "Black Panties", attendu pour la fin de l'année, dont le premier single "My Story" en duo avec 2 Chainz a été dévoilé fin juillet. De leur côté, les Frenchies de la Cité des Anges s'apprêtent à retourner la scène du festival Rock en Seine le samedi 24 août. Après une tournée nord-américaine à la rentrée, Phoenix sillonnera les routes de France pour quelques dates automnales, qui débuteront le 12 novembre au Dôme de Marseille.
Yohann RUELLE
Retrouvez Phoenix sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Phoenix sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Phoenix :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP