Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Pharrell Williams > Pharrell Williams dirigera des concerts événements pour l'écologie
Concerts
jeudi 22 janvier 2015 18:42

Pharrell Williams dirigera des concerts événements pour l'écologie

Le Live Earth est de retour ! Pharrell Williams assurera la direction musicale des concerts événements qui auront lieu en juin prochain pour sensibiliser un maximum de personnes au sujet du réchauffement climatique. De nombreux artistes de tous les continents y participeront.
Crédits photo : ABACA
Huit ans après le concert Live Earth qu'il avait organisé avec la participation de 150 artistes plus ou moins populaires parmi lesquels Shakira, les Black Eyed Peas et Madonna, Kevin Wall remet le couvert. Le producteur américain organisera un nouvel événement semblable le 18 juin afin de sensibiliser un maximum de personnes au réchauffement climatique et à son impact sur la planète. Ce projet n'a rien d'un hasard puisqu'une grande conférence sur le climat où seront représentés 195 pays se tiendra en France du 30 novembre au 11 décembre. « Nous allons avoir un événement suivi dans le monde entier, afin de faire pression pour parvenir à un accord ambitieux sur le changement climatique à la conférence de l'ONU sur le climat à Paris en décembre » a déclaré l'ancien vice-président américain et militant écologiste Al Gore, lors d'une conférence à Davos.

Recueillir un milliard de signatures


Kevin Wall voit les choses en grand. Pour marquer les esprits, ce sont plusieurs concerts qui auront lieu « dans les plus grands stades » et qui pourraient durer « entre quatre et six heures ». Les villes de Sydney, Rio de Janeiro, Le Cap, New York et Paris seront concernées, de même que l'Antarctique selon lui. La direction musicale de cet événement a été confiée à Pharrell Williams. L'interprète de "Happy", qui connaît de nombreuses personnalités de l'industrie musicale compte tenu de toutes ses collaborations, a promis des « surprises intéressantes ».

De son côté, Kevin Wall a annoncé que de nombreux artistes seront de la partie, sans citer de nom. Al Gore a quant à lui conclu en expliquant qu'une pétition sera mise en ligne sur Internet dans la foulée des concerts et que l'objectif est de recueillir « un milliard de voix avec un message demandant d'agir pour le climat maintenant ».
Jonathan HAMARD
Retrouvez Pharrell Williams sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Pharrell Williams sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP