Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ce vendredi 10 novembre, Petit Biscuit deviendra grand. Le jeune prodige de l'électro française, dont la popularité ne cesse de grimper depuis qu'il a percé les charts internationaux avec le tube "Sunset Lover", fêtera son 18ème anniversaire. Une date symbolique car en plus de devenir majeur aux yeux de la société, le DJ - de son vrai nom Mehdi - publiera dans les bacs son premier album "Presence". Le point de départ d'une carrière longue et fructueuse ? C'est tout le mal qu'on peut souhaiter à ce touche-à-tout brillant, bercé durant son enfance entre la musique classique et la musique orientale avant de découvrir, plus tard, les possibilités infinies des machines. Une mixité qui fait des merveilles sur ses titres "Iceland" et "Gravitation" !
Premier album vendredi
Ce premier opus, qui ravira les amateurs d'électro posée, renfermera 14 titres dont des collaborations avec Bipolar Sunshine, Lido, Cautious Clay et Sonia. D'ailleurs, Petit Biscuit les présentera en live durant quatre concerts en France avant de s'exporter pour une tournée mondiale. Rendez-vous le 14 novembre à Lille, le 16 à Nantes, le 20 à Toulouse et le 21 à Paris !
Parmi les chansons qui intégreront sa setlist, il y aura son nouveau single "Beam". A quelques jours du jour J, Petit Biscuit a choisi de dévoiler ce morceau planant ainsi que la vidéo tournée pour l'illustrer. Le jeune artiste y est représentée à travers une silhouette qui se ballade dans des paysages en images de synthèse à couper le souffle. Champs de blé, forêts luxuriantes, volcans, monts engloutis par les nuages... Au cours de son voyage, le personnage finit par s'arrêter sur une colline à la forme étrange et lui donner vie. Le géant de pierre se dresse alors fièrement, la tête dans les nuages, avec Petit Biscuit à l'intérieur de son visage. Une image qui forme alors la pochette de l'album ! Bien vu.
Regardez le clip "Beam" de Petit Biscuit :