Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Petit Biscuit > "Iceland" : Petit Biscuit continue de nous faire voyager après "Sunset Lover"
Nouveauté à écouter
jeudi 06 avril 2017 15:40

"Iceland" : Petit Biscuit continue de nous faire voyager après "Sunset Lover"

A la tête d'un tube surprise avec "Sunset Lover", l'artiste français Petit Biscuit poursuit sa conquête des coeurs avec "Iceland", un nouveau single planant qui vient d'être choisi comme nouveau single. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Petit Biscuit a mis le public français en appétit. Originaire de Rouen, Mehdi (de son vrai nom) est l'un des talents précoces d'une scène électro française qui n'en finit plus d'exploser. Dans le sillage des Kungs, Broken Back et autres Mome, Petit Biscuit a en toute discrétion signé l'un des tubes surprises de l'hiver avec "Sunset Lover". Tiré de son EP paru en mai 2016, ce bijou de légèreté a progressivement envoûté l'hexagone avant de faire irruption dans le top 10 des meilleures ventes au mois de janvier. Le monde n'est pas en reste : sur Spotify, "Sunset Lover" affiche plus de 150 millions d'écoutes ! De quoi présager un avenir radieux pour ce jeune producteur de 17 ans à peine, qui a d'abord étudié le violoncelle, le piano et la guitare au Conservatoire avant de s'intéresser à la musique sur ordinateur.

En tournée cet automne


Sur sa lancée, et après plusieurs concerts ça et là, Petit Biscuit passe à la vitesse supérieure et a récemment annoncé son passage dans quatre Zénith. Rendez-vous à Lille (le 14 novembre), Nantes (le 16), Toulouse (le 20) et Paris (le 21) ! En parallèle, Petit Biscuit enchaîne avec un nouveau single aussi planant que le premier. Soucieux de faire voyager à travers ses mélodies, Medhi nous entraîne sur les terres froides de l'Islande à travers... "Iceland". Conviant de multiples instruments et des voix enfantines non distinctes (comme sur "Sunset Lover"), ce titre doux et glacial tient sa réussite de l'alliance entre une atmosphère de coton et un tempo plus poussé, qui ravira sans aucun doute les clubbers. L'équilibre est subtil mais parfaitement maîtrisé !

Ecoutez "Iceland" de Petit Biscuit :
Yohann RUELLE
Retrouvez Petit Biscuit sur son compte Soundcloud et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Petit Biscuit sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP