Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Patxi > "Pour un flirt" : Patxi reprend Michel Delpech pour l'album hommage
Nouveauté à écouter
vendredi 23 septembre 2016 11:45

"Pour un flirt" : Patxi reprend Michel Delpech pour l'album hommage

Avant la sortie de "J'étais un ange", l'album hommage à Michel Delpech, c'est Patxi qui amorce son retour sur le devant de la scène en reprenant le tube "Pour un flirt". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube / Abaca
Le 18 novembre prochain, une multitude d'artistes rendra hommage une dernière fois à Michel Delpech, emporté par un cancer de la gorge en janvier dernier. Réalisé par Dominique Blanc-Francard, collaborateur de longue date du chanteur, l'album s'intitulera "J'étais un ange", en clin d'oeil à son disque du même nom paru en 2000. A cette occasion, la jeune génération cotoiera des artistes confirmés puisque les Innocents revisiteront "Que Marianne était jolie", Louane chantera "Le chasseur", là où Vianney s'appropriera "Quand j'étais chanteur", que Marc Lavoine reprendra "Les divorcés" et que Laurent Voulzy s'offrira "Wight Is Wight". A leurs côtés, Calogero, Alain Chamfort, Pascal Obispo, Lilian Renaud, Amir, Didier Barbelivien ou Slimane seront également de la partie.


Une reprise tout en douceur


Mais c'est Patxi qui a été choisi pour présenter l'album tribute avec le tube populaire "Pour un flirt". Après avoir signé cinq titres sur le premier album de Louane, "Chambre 12", dont les singles "Jour 1", "Jeune" et "Tourne", l'artiste se paie le luxe de faire revivre ce morceau sorti à l'origine en 1971. « Pour moi c'est un artiste qui est discret, élégant, sensible et touchant. C'est ce qui m'a le plus plu quand je l'ai écouté longtemps pour apprendre à faire des chansons. Oui c'est un de mes modèles » a confié Patxi sur RTL, heureux de pouvoir rendre hommage à Michel Delpech. Proche de l'originale, sa reprise conserve l'âme romantique, sensuelle et vintage de ce standard de la chanson française, grâce à son interprétation de crooner tout en douceur. « Pour un petit tour, au petit jour, entre tes bras... ».

Ecoutez un extrait de "Pour un flirt", chanté par Patxi :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP