Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Patxi > Ecoutez le nouveau single officiel de Patxi
Nouveauté à écouter
mercredi 21 avril 2010 08:00

Ecoutez le nouveau single officiel de Patxi

"Le début du siècle" sera le premier single officiel du nouvel album de Patxi, "Amour carabine", en bacs le 31 mai prochain. Après la belle empreinte laissée par son premier opus "S'embrasser", le chanteur basque s'est trouvé la terre qu'il faut et revient avec un album énergique et sensible, réalisé et arrangé par Sébastien Lafargue (Valérie Leulliot, Autour de Lucie...), accompagné par la section rythmique du groupe M83 : écoutez un extrait !
Patxi joue, écrit, compose désormais, et se révèle plus solide qu'il n'en a l'air. À 29 ans, le jeune homme a traversé le monde, respiré son époque et fouillé son âme comme on cherche une balle dans la nuit.… A l’image d’un carabin, d’un soldat de cavalerie légère, Patxi a longtemps visé le disque inattendu. C’est chose faite. Le nouvel album du chanteur basque, "Amour carabine", fera suite à son précédent paru il y a bientôt quatre ans chez Atmosphériques, "S'embrasser" (Top 54 en 2006). Un nouvel opus de onze nouvelles chansons, parmi lesquelles notamment "Le début du siècle", le premier single officiel issu du disque.



Patxi demande à ce qu’on lui présente Sébastien Lafargue, faux inconnu repéré sur l’album solo de Valérie Leulliot (ex-leadeuse d’Autour de Lucie). Une puissante collaboration se profile dans le reflet de leurs armes. Tandis que l’ancien bassiste fait appel à la section rythmique du groupe M83, l’auteur-compositeur apporte à Lafargue le fruit de son d’écriture et l’invite à le suivre dans le gimmick, la variété - avec aussi les mots de Philippe Besson et Philippe Djian. Il ne faut pas en avoir peur. Le résultat dépendra d’une question d'élégance. Patxi en possède la clef.

Patxi aka Patxi Garat, est un auteur-compositeur-interprète français, né le 20 août 1981, à Saint-Jean-de-Luz dans le Pays basque. La France l'a découvert lors de la troisième saison de "Star Academy", en 2003, au beau milieu d'Elodie Frégé et de Sofia Essaïdi. Il atteindra les demi-finales de l'émission, où le public lui préfèrera Michal. En mars 2004, il publiera son premier single, "À l'anglaise", suivi deux ans plus tard par son premier album "S'embrasser", signé le prestigieux label indépendant Atmosphériques, entouré de la crème des professionnels, mais uniquement les gens qu'il affectionne artistiquement. Un disque réalisé par Jean-Christophe Urbain et JP Nataf aux Studios Ferber, avec la participation de Louis Chédid et Pierre Souchon sur deux chansons.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Découvrez la vidéo de Patxi, "A l'évidence" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Patxi :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés