Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Fiori > "Notre-Dame de Paris" de retour avec la troupe originale ? Patrick Fiori confirme !
C'est dit !
mercredi 17 avril 2019 17:00

"Notre-Dame de Paris" de retour avec la troupe originale ? Patrick Fiori confirme !

Alors que l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris a ému le monde entier, les hommages se mobilisent autour de la reconstruction du lieu. Acteur de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris", Patrick Fiori avoue qu'un projet d'hommage est bel et bien en préparation.
Crédits photo : Bestimage
La cathédrale Notre-Dame de Paris a été touchée par un terrible incendie qui a ravagé « les deux tiers de la toiture ». Alors que plus de 800 millions d'euros ont déjà été récoltés pour la reconstruction des lieux, de nombreux hommages ont afflué du monde entier autant de la classe politique que des artistes, dont Patrick Fiori. Celui qui jouait Phoebus dans la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" a été très ému en voyant les images de l'incendie. Joint par le Parisien, le chanteur corse déclare : « Cet incendie est un désastre. Je ne pensais pas que ça me retournerait comme ça. J'ai passé des heures à regarder les images lundi soir, un frisson dans le dos et la larme à l'oeil. Heureusement, les pompiers ont réussi à tout arrêter. Quel courage, quel talent, quelle fierté ! Quand j'en croiserai, je leur rendrai hommage ! ».

"Nous préparons un événement à sa mesure"


Pour Patrick Fiori, la cathédrale « est comme un membre de notre famille, c'est une dame qui a inspiré tant d'artistes, qui fait manger tant de monde, c'est la dame de Paris, c'est la plus belle femme de France qui a été touchée ». L'artiste avait même pu visiter les lieux de fond en comble, avouant même que cela avait eu un impact sur son interprétation à l'époque : « Je ne chantais plus les chansons de la même façon. Les cloches que chantait Garou, les poutres, je les avais vues ». En plus de ces nombreux hommages, "Belle" ou "Le temps des cathédrales" ont été plébiscités dans les charts français. Devant cette adhésion, W9 a décidé de diffuser la comédie musicale hier soir sur W9 avec un succès à la clé : 822.000 téléspectateurs. Et la troupe originale pourrait se reformer pour un spectacle caritatif : une pétition a déjà recueilli plus de 75.000 signatures et le producteur Luc Plamondon se dit « évidemment partant ».

Ce projet d'hommage est sur le point de voir le jour, comme le confirme Patrick Fiori : « Notre-Dame de Paris a été généreuse avec beaucoup, à commencer par nous, les artistes (...) Nous allons lui rendre ce qu'elle nous a donné. Nous préparons un événement à sa mesure, pas seulement des chansons. Il faudra être à la hauteur ». L'ancien Phoebus juge même cet engouement autour de la pétition et de la comédie musicale de « très touchant » : « Ces gens ont raison. Mais ce n'est pas un hasard. "Belle" a été élue chanson préférée des Français des cinquante dernières années (...) en tournée, on n'arrêtait pas de nous parler d'elle, de nous demander si elle était aussi merveilleuse qu'on le disait. Cette catastrophe nous rappelle que Notre-Dame est profondément ancrée en nous ». Alors que des émissions spéciales et un album caritatif permettront de lever encore plus de fonds pour la reconstruction de la cathédrale, la confirmation de la réformation de la troupe devrait arriver incessamment sous peu.
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net, ou le Facebook officiel de Patrick Fiori.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Patrick Fiori, "Promesse".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP