Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Patrick Bruel > Patrick Bruel annonce une retraite médiatique : "J'ai eu un peu de mal ces derniers mois"
News musique
jeudi 27 novembre 2014 09:48

Patrick Bruel annonce une retraite médiatique : "J'ai eu un peu de mal ces derniers mois"

Patrick Bruel s'apprête à quitter le devant de la scène pour se ressourcer,après avoir vécu deux ans intenses, rythmés par ses nombreux projets musicaux et cinématographiques.
Crédits photo : ABACA
Le mois de décembre s'annonce encore chargé pour Patrick Bruel. Le premier, le chanteur publiera le coffret live de sa dernière tournée, "Live 2014", filmé au Grand Stade de Lille en septembre dernier. Puis, le six, il prendra la direction d'Orléans pour présider le jury de Miss France 2015. Après quoi, Patrick Bruel promet qu'on ne le reverra plus. L'interprète de "Casse la voix" s'offrira un long retrait pour profiter de sa famille. « J'ai besoin de me ressourcer. J'ai eu un peu de mal ces derniers mois » peut-on lire dans les colonnes du magazine Télé Star cette semaine. « C'est pour cela que dès que j'ai terminé le tournage de mon dernier film "Ange et Gabrielle" et ma tournée, je compte bien me consacrer à ma famille et à moi » a-t-il précisé.

A l'affiche de cinq films en deux ans


Une pause ? Ce n'est pas non plus une surprise. Le chanteur aime prendre son temps. Il a toujours laissé s'écouler plusieurs années entre chacun de ses disques. Six ans séparent "Des souvenirs devant" et "Lequel de nous", le dernier en date. La rareté explique sans doute en partie le succès que l'artiste rencontre chaque fois dans les bacs. Sorti en novembre 2012, "Lequel de nous" a séduit 360.000 Français.

Aussi populaire pour ses rôles dans "Le jaguar" et "Les jolies choses", Patrick Bruel mène de front une carrière d'acteur. Durant ces deux dernières années, et alors qu'il a foulé les scènes des plus grandes salles de spectacle, ce joueur de poker de haut niveau a été à l'affiche de cinq films, dont "Le prénom" (2012). Son rôle dans ce long-métrage d'Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte lui a d'ailleurs valu d'être nommé aux César 2013 dans la catégorie Meilleur acteur. On se dit qu'après tous ces projets, Patrick Bruel mérite bien quelques mois de vacances...
Jonathan HAMARD
Retrouvez Patrick Bruel sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP