Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Bruel > Patrick Bruel : pourquoi va-t-il publier un album hommage à Barbara ?
C'est dit !
lundi 02 novembre 2015 14:28

Patrick Bruel : pourquoi va-t-il publier un album hommage à Barbara ?

Patrick Bruel sera de retour dans les bacs le 27 novembre avec un nouvel album de reprises consacré au répertoire de Barbara, auteur et interprète à qui il rend hommage dans une lettre ouverte publiée sur Facebook.
Crédits photo : ABACA / pochette du nouvel album de Patrick Bruel
Encore un album de reprises ! C'est sans doute le discours qu'auront de nombreux internautes en apprenant que Patrick Bruel publiera à son tour un disque hommage à l'un des artistes qu'il affectionne depuis tout petit, comme l'a révélé Pure Charts la semaine dernière. C'est en tout cas ce que l'interprète de "Casser la voix" a confié sur sa page Facebook dimanche pour expliquer le sens de son nouveau projet, lui qui avait pourtant déclaré il y a quelques mois vouloir faire une pause dans sa carrière après le tournage du film "Ange et Gabrielle", en salles le 10 novembre.

"La plus grande interprète française du 20ème siècle"


« J'avais 8 ans quand ma maman m'a "présenté" la grande Dame et j'ai depuis, comme des milliers de fans, nourri un amour inconditionnel pour celle qui restera la plus grande auteure, compositrice, interprète française du 20ème siècle » a-t-il posté sur son compte, affirmant que Barbara a « accompagné » sa vie de « sa singulière présence » depuis sa « tendre enfance ». Dans ce qui s'apparente à une lettre ouverte destinée à son million d'abonnés, Patrick Bruel rappelle que La dame en noir a « su dire quand les mots » lui « manquaient », a su l'« apaiser quand tout s'en allait » et enfin « a su élever la voix et le débat quand il le fallait ».

Dans son message, le chanteur a par ailleurs dévoilé la tracklist de cet album baptisé "Très souvent, je pense à vous...". Celui-là renfermera de nouvelles versions des titres "Madame", "Dis quand reviendras tu ?", "Nantes", "Mon enfance" et "L'Aigle noir", déjà maintes fois interprété par d'autres artistes dont Patricia Kaas, Calogero, Florent Pagny ou encore Élodie Frégé. Ce disque n'est pas « un simple hommage », il est présenté comme étant « celui d'un homme et d'un artiste qui ne serait pas tout à fait le même s'il n'avait un jour entendu la voix et croisé le regard bienveillant » de Barbara. Sortie prévue le 27 novembre, deux ans et demi après la parution du dernier opus de Patrick, "Lequel de nous", et quelques semaines seulement après "Corsu Mezu Mezu", un album de chants corses sur lequel figurent Jenifer, Francis Cabrel ou encore Louis Bertignac, et sur lequel Patrick Bruel interprète "Corsica" en duo avec Patrick Fiori.

Tracklist de l'album "Très souvent, je pense à vous..."


1. Madame
2. Drouot
3. L'Aigle noir
4. Dis, quand reviendras-tu
5. Le mal de vivre
6. Du bout des lèvres
7. Vienne
8. Ma plus belle histoire d'amour
9. Nantes
10. Perlinpinpin
11. Göttingen
12. Mon enfance
13. Parce que je t'aime
14. A mourir pour mourir
15. Pantin
Jonathan HAMARD
Retrouvez Patrick Bruel sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP