Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Bruel > "Ils commencent à nous souler" : Patrick Bruel tacle les antivax en plein concert
C'est dit !
lundi 29 novembre 2021 12 :16

"Ils commencent à nous souler" : Patrick Bruel tacle les antivax en plein concert

En plein concert à Bruxelles, Patrick Bruel n'a pas hésité à tacler les antivaccins. "Ils commencent à nous soûler" a lancé le chanteur, excédé des restrictions sanitaires, lui qui avait été testé positif au Covid-19 en avril 2020.
Crédits photo : Bestimage
Décidemment, les récents concerts en Belgique ne sont pas comme les autres. Après le malaise de Catherine Ringer sur scène à Liège jeudi dernier, c'est au tour de Patrick Bruel de faire parler de lui. Jeudi soir également, l'artiste était de passage au Cirque Royal de Bruxelles pour l'un des quatre concerts dans la ville belge au programme de son actuelle tournée acoustique. Alors que la vague épidémique repart à la hausse dans toute l'Europe, et que l'Ancienne Belgique, une autre salle bruxelloise, suspend une quinzaine de concerts à partir de ce lundi pour une durée d'au moins trois semaines, l'interprète de "Casser la voix" a bel et bien pu se produire dans la capitale la semaine dernière. Face aux spectateurs, Patrick Bruel a tenu à remercier chacun d'entre eux d'être venu et surtout d'avoir joué « le jeu des gestes barrières » : « Merci de faire attention, merci parce que c'est grâce à ça qu'on est là aujourd’hui. On n'a plus envie que ça s'arrête, on a envie que ça continue ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On a envie que ça continue"


« On a envie que cet effort extraordinaire qui a été demandé à tous serve à quelque chose, que ça continue » a poursuivi le musicien de 62 ans, avant de lancer une pique aux antivaccins : « A l'occasion, allez dire à vos copains qui n’ont pas envie de se vacciner qu’ils commencent à nous soûler ». Un tacle applaudi par les spectateurs présents dans la salle et largement relayé sur les réseaux sociaux via la vidéo d'une internaute qui a assisté au concert. Les déclarations de Patrick Bruel à ce sujet ne sont pas anodines. Début avril 2020, il avait l'un des premiers chanteurs français à révéler avoir contracté le Covid-19 : « J'ai tout fait tout pour me soigner, pour me protéger, pour avancer sans paniquer. Avec l'aide des médecins, au téléphone, j'ai pu régler la chose. Mais ce n'est vraiment pas une mince affaire. J'en suis au vingtième jour, mais j'ai vraiment passé un sale moment ». Il avait ensuite tenu à rassurer les fans sur le fait qu'il allait « désormais beaucoup mieux ».



S'il est en tournée jusqu'en juin prochain, Patrick Bruel, qui a récemment avoué ne pas vouloir arrêter sa carrière de sitôt, prépare également son nouvel album, introduit par le premier single "A la santé des gens que j'aime". « J'ai rarement fait un album aussi rapidement. En général, je mets 5-6 ans entre les albums, là ça fera trois ans. On avance... Musicalement, celle chanson-là est une parenthèse. Là, c'est plus dans le registre d'un "Amants de Saint Jean" 2021 avec des sonorités un peu plus modernes. Mais le reste de l'album sera différent » confiait-il en interview à Pure Charts en août dernier.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Patrick Bruel sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.
Patrick Bruel en interview
19/11/2022 - Patrick Bruel est de retour avec son nouvel album "Encore une fois". Au micro de Purecharts, l'artiste se confie sur ses chansons personnelles et sociales, sa collaboration avec Hoshi ou Mosimann et son rapport au succès. Interview ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés