Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Bruel > Patrick Bruel se confie sur la fin de sa carrière : "Arrêter ? Jamais !"
C'est dit !
samedi 20 novembre 2021 10:32

Patrick Bruel se confie sur la fin de sa carrière : "Arrêter ? Jamais !"

Alors qu'il est en tournée acoustique et qu'il s'apprête à sortir un nouvel album, Patrick Bruel revient sur sa carrière. Dans un entretien à "Nice Matin", le chanteur explique que la fin de sa carrière n'est pas pour tout de suite : "Je n'ai jamais ressenti d'usure, connu l'ennui".
Crédits photo : Bestimage
Patrick Bruel trinque "A la santé des gens que j'aime". Car trois ans après "Ce soir on sort", écoulé à plus de 250.000 exemplaires, le chanteur s'apprête à dévoiler très prochainement son nouvel album. « Je crois qu'on ne sort pas indemne d'une période comme celle-là. Et j'ai rarement fait un album aussi rapidement. En général, je mets 5-6 ans entre les albums, là ça fera trois ans. On avance... Musicalement, celle chanson-là est une parenthèse. Là, c'est plus dans le registre d'un "Amants de Saint Jean" 2021 avec des sonorités un peu plus modernes. Mais le reste de l'album sera différent » confiait avec impatience le chanteur en interview pour Pure Charts. Si, depuis, il n'a pas donné plus de nouvelles de ce projet, Patrick Bruel a scellé ses retrouvailles avec le public lors d'une tournée acoustique qui se prolongera jusqu'en juin 2022.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il n'y a aucune lassitude chez moi!"


Il faut dire que depuis plus de 30 ans, Patrick Bruel a noué une relation très particulière et durable avec ses fans. « J'ai écrit "Rendez-vous dans dix ans", mais en vrai, je ne me suis jamais projeté, même sur dix ans. Et ce n'est toujours pas le cas. Tout est arrivé très vite, sans que je m'en rende compte » raconte-t-il aujourd'hui avec fierté à nos confrères de Nice-Matin, heureux d'avoir pu partager sa passion musicale avec Johnny Hallyday, Vianney, Félix Gray ou encore Mickaël Furnon : « Tout au long de mon parcours, je n'ai cessé de me nourrir de mes aînés et de jeunes artistes que je croisais. Aujourd’hui, en toute humilité, à moi peut-être de vous donner quelques codes, quelques clés pour vous aider dans votre quête d'artiste ».

Aujourd'hui à 62 ans, l'interprète de "Casser la voix" assure que sa « capacité d'émerveillement est intacte » : « Je suis joyeux de rencontrer des gens, de partager. Il n'y a aucune lassitude chez moi ». Mais ne lui parlez surtout pas de la fin de sa carrière. « Arrêter ? Jamais ! Je n'ai jamais ressenti d'usure, connu l'ennui, ou fait quelque chose que je n'avais pas envie de faire » confirme le chanteur dans les colonnes du quotidien niçois. Cette période de crise sanitaire lui a d'ailleurs permis de faire un point sur lui-même et sur son métier qu'il décrit comme une véritable passion : « Pendant le confinement, je me suis aperçu à quel point c'était ma vie d'être sur scène, de chanter, de jouer la comédie, de faire des films. Je pourrais m'arrêter, me dire que c'est bon. Ben non, ce serait une punition ». Ses tubes n'ont donc pas fini de résonner dans les salles de concert et dans le coeur des Français.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Patrick Bruel sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés