Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Bruel > Patrick Bruel, atteint du coronavirus, se confie sur son combat contre la maladie
C'est dit !
vendredi 03 avril 2020 11:00

Patrick Bruel, atteint du coronavirus, se confie sur son combat contre la maladie

Patrick Bruel a été testé positif au coronavirus. Aujourd'hui, le chanteur est en bonne voie de guérison mais explique son combat contre la malade : "J'ai tout fait tout pour me soigner, pour me protéger, pour avancer sans paniquer".
Crédits photo : Coadic Guirec / Bestimage
Après Charlélie Couture, un autre grand nom de la variété française a contracté le coronavirus : Patrick Bruel. Le chanteur, qui rend hommage aux héros du quotidien avec sa chanson "Héros", a révélé à FranceInfo avoir été testé positif au Covid-19. Même s'il est désormais en voie de guérison, l'interprète de "Casser la voix" a néanmoins connu des jours sombres où la maladie était au plus fort. Confiné à Paris, loin de ses enfants, Patrick Bruel a ressenti « des symptômes du coronavirus un peu forts, dès le départ » : « Les choses ont un peu évolué, à un moment donné. J'ai tout fait tout pour me soigner, pour me protéger, pour avancer sans paniquer. Avec l'aide des médecins, au téléphone, j'ai pu régler la chose. Mais ce n'est vraiment pas une mince affaire. J'en suis au vingtième jour, mais j'ai vraiment passé un sale moment ».

"J'ai eu un peu peur à un moment donné"


Bien encadré par les médecins, Patrick Bruel assure aujourd'hui : « J'ai eu un peu peur à un moment donné. Mais ça va ». Il en profite pour rappeler que « la grande particularité de cette saleté, c'est qu'elle ne touche pas les gens de la même façon » : « Il y a les symptômes que vous venez d'évoquer, et puis il y a aussi les symptômes d'une toux violente, d'une fièvre qui ne s’arrête pas vraiment. Enfin, il y a cette sensation de respirer difficilement. Mais c'est aussi lié à une forme de stress. Donc, il faut essayer de remettre les choses en place et d'avoir un interlocuteur. C'est très important d'avoir un interlocuteur dans le corps médical ».

Forcément, l'interprète de "Stand Up" ne va pas sortir indemne de cette situation : « Ça amène forcément à beaucoup de réflexions, à titre global, mais aussi à titre personnel. Bien sûr, il y a forcément une remise en question, une manière de rétablir les priorités, d'envisager les choses peut-être différemment. En tout cas, on a envie de se retrouver avec soi-même et de se retrouver avec une vie quotidienne dénuée de scories, si j'ose dire. Là, on est vraiment dans l'essentiel. On ne fait que l'essentiel. On ne pense qu'à l'essentiel et on va à l'essentiel ».

"Pas d'inquiétude, tout va bien"


Après cette entrevue, Patrick Bruel a tenu à rassurer ses fans sur Instagram : « Pas d'inquiétude, tout va bien. Suite à mon interview sur Franceinfo, les médias relayent le fait que j'ai eu le coronavirus. Oui en effet, je l'ai eu mais j'ai eu aussi la chance de plutôt bien réagir. Après quelques jours de fièvre, toux et fatigue, je vais désormais beaucoup mieux. Je suis de tout coeur ce soir avec les gens durement touchés, ainsi qu'avec tout le personnel soignant qu'on ne remerciera jamais assez ».

Voir cette publication sur Instagram

Les amis Pas d’inquiétude, tout va bien.

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel) le

Théau BERTHELOT
Retrouvez Patrick Bruel sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés