Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Patricia Kaas > Patricia Kaas plus masculine que jamais dans son nouveau clip "Avec ce soleil"
Clip
jeudi 28 février 2013 09:06

Patricia Kaas plus masculine que jamais dans son nouveau clip "Avec ce soleil"

Après "L'Hymne à l'amour", c'est la chanson "Avec ce soleil" que Patricia Kaas a décidé d'illustrer afin de promouvoir son nouvel album "Kaas chante Piaf", sorti au mois de novembre et déjà écoulé à 70.000 exemplaires en France. Un disque qui fait office de bande son d'un spectacle que la chanteuse présente cette semaine sur les planches de l'Olympia.



Faisant preuve de beaucoup de féminité sur la scène de l'Olympia, à l'occasion de son passage en France pour présenter le spectacle "Kaas chante Piaf" cette semaine, c'est une autre facette de sa personnalité que Patricia Kaas a décidé de mettre en avant dans le clip de son nouveau single "Avec ce soleil". Seule dans un studio, l'artiste se retrouve face à elle-même, tiraillée par un mal qui la ronge. Plus masculine que jamais, la chanteuse cache ses seins et s'habille comme un homme, faisant ressortir son côté androgyne. Ce nouveau clip est uniquement destiné à être diffusé sur le web. Il ne bénéficiera donc pas de diffusions à la télévision contrairement à la vidéo de "L'Hymne à l'amour", dévoilée en novembre à l'occasion de la sortie de "Kaas chante Piaf".

L'album "Kaas chante Piaf" a conquis le cœur de 300.000 auditeurs dans le monde en l'espace de trois mois. Un disque qui comporte seize pistes, seize reprises de chansons appartenant au répertoire d'Edith Piaf, dont on célèbre cette année la mémoire à l'occasion du cinquantième anniversaire de sa disparition. L'interprète de "Ma liberté contre la tienne" ne s'est pas contentée de reprendre les titres les plus célèbres de la défunte. Même si l'on retrouve beaucoup de classiques, comme "Padam, Padam" et "La vie en rose", Patricia Kaas est partie à la découverte de l'univers d'Edith, écoutant plus de quatre-cents chansons pour retenir celles qui lui correspondaient le plus, comme "C'est un gars" ou "T'es beau tu sais", moins célèbres. Les titres ont été totalement réinventés avec un orchestre philharmonique, comme "Milord" notamment, surprenante.

Un projet avant tout pensé comme un spectacle que la chanteuse présente sur les plus prestigieuses scènes, en France mais aussi à l'étranger. Actuellement en résidence à l'Olympia, Patricia Kaas sera ensuite en tournée dans toute la France mais promet de revenir dans la capitale à la rentrée. Des concerts dans la mythique salle de Bruno Coquatrix sont programmés les 26 et 27 septembre, et le 10 octobre, date anniversaire de la mort d'Edith Piaf, alors que Patricia Kaas s'apprêtera à souffler ses 47 bougies, l'âge qu'avait son idole quand elle nous a quittés.

Retrouvez notre interview de Patricia Kaas sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Patricia Kaas et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Patricia Kaas sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Patricia Kaas sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP