Crédits photo : DR. / Sony Music
L'année 2013 est celle du grand retour de Pascal Obispo. L'interprète de "Lucie", qui compte une dizaine de tubes à son actif, a publié au mois de janvier son premier best-of en vingt ans de carrière. Intitulée "MillésimeS", cette compilation rencontre un grand succès auprès du public, puisque 150.000 exemplaires ont trouvé preneurs en un peu plus de six mois, en faisant le septième disque le mieux vendu en France au premier semestre 2013. Pascal Obispo fait même mieux qu'Indochine et l'album "Black City Parade", sorti quelques semaines plus tard. Un retour au sommet presque inespéré pour Pascal Obispo, que beaucoup ont estimé être fini suite à l'échec de sa comédie musicale "Adam et Eve, La seconde chance", qui n'a même pas pu partir en tournée. Une mauvaise passe pour l'auteur-compositeur, qui n'avait pas non plus séduit en 2009 avec l'album-concept "Welcome To The Magic World Of Captain Samouraï Flower", écoulé à tout juste plus de 40.000 copies. Un revers pour l'artiste, habitué à séduire plusieurs centaines de milliers d'auditeurs avec chacun de ses disques.
De retour en grâce, Pascal Obispo va profiter de l'occasion pour publier un nouvel album de chansons originales, le neuvième, au mois de décembre. C'est peu avant les fêtes de Noël, période propice aux ventes importantes, que l'artiste délivrera de nouvelles mélodies selon Le Parisien. Pour l'heure, aucune précision supplémentaire n'a été apportée à cette première confirmation. Toutefois, cette annonce contredit les récents propos de Pascal Obispo, qui avouait en début d'année à Paris Match qu'il travaillait tous les jours, mais qu'il n'était « pas convaincu, à l'heure du téléchargement, qu'un nouvel album ait du sens ».
En tournée jusqu'à la fin de l'année
En parallèle de ce projet, Pascal Obispo se produit sur scène. L'artiste a donné au printemps le coup d'envoi d'une tournée anniversaire, pour célébrer ses vingt ans de carrière. Participant à plusieurs festivals cet été, il se donnera en spectacle aux quatre coins du pays mais aussi dans la capitale, où il jouera à l'Olympia pour cinq soirs les 11, 12 et 13 octobre, mais aussi les 10 et 11 novembre. La mythique salle de Bruno Coquatrix affiche sold out pour les cinq représentations. Il faudra donc compter sur les quelques places restantes à Limoges (19 novembre), Aurillac (20 novembre), Beauvais (6 décembre) et Troyes, où l'artiste se produira dans le cadre du festival des Nuits de Champagne.