On se souvient de Pascal Obispo séducteur au début des années 90 avec ses ballades "Lucie", "Tu vas me manquer" et "Personne". Mais depuis l'avènement du nouveau millénaire et la naissance de son fils, le chanteur et pianiste émérite a fait évoluer son répertoire, rangeant les leçons d'amour au placard pour mieux parler de lui et de ceux qu'il aime dans les chansons "Fan", "Zinédine" et "1980". De retour en janvier avec son premier best-of "MillésimeS", une compil reprenant ses airs les plus populaires, Pascal Obispo a délivré deux titres inédits : "Tu m'avais dit" et "Comment veux-tu que je t'aime". La première chanson a précédemment été exploitée pour annoncer la sortie du best-of "MillésimeS". C'est au tour de la seconde d'être envoyée aux radios et même flanquée d'un clip.
"Comment veux-tu que je t'aime" est une ballade romantique qui rappelle les débuts de Pascal Obispo. Pour son clip, le chanteur devient prince charmant et séduit une femme vivant à l'autre bout de la Terre, l'invitant à venir le retrouver à Paris. Ce sont les images de cette romance qui viennent d'être dévoilées, assurant à Pascal Obispo de séduire de nouveau auditeurs et de défendre comme il se doit l'album "MillésimeS", qui compte déjà plus de 120.000 fans. C'est ce qu'on appelle un comeback réussi pour l'artiste, qui n'avait pas suscité autant d'enthousiasme avec son précédent disque "Welcome to the Magic World of Captain Samouraï Flower" (2009).
Cinq concerts à l'Olympia complets
Il faut dire que le chanteur compte une panoplie de tubes à son actif. On lui doit les mélodies de "Tombé pour elle", "Il faut du temps", "L'important c'est d'aimer" et "Les fleurs du bien", mais aussi celles des chansons "Mourir demain" et "Tu trouveras" de Natasha St-Pier. Car Pascal Obispo a beaucoup écrit pour ses confrères. Il en reste de nombreuses traces dans le best-of "MillésimeS" dont la troisième rondelle contient les morceaux "Et un jour un femme" (Florent Pagny) et "Allumer le feu" (Johnny Hallyday). Autant de titres que l'artiste reprend sur scène à l'occasion de sa nouvelle tournée qui bat son plein. Pascal Obispo a même dû rajouter plusieurs dates pour répondre à la forte demande. Il se produira partout en France jusqu'à la fin de l'année, et notamment à l'Olympia les 11, 12 et 13 octobre, et les 10 et 11 novembre. Cinq concerts d'ores et déjà sold out !