Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pascal Obispo > "Sa raison d'être" : Pascal Obispo prépare une nouvelle version pour les 20 ans
News musique
samedi 17 février 2018 16:00

"Sa raison d'être" : Pascal Obispo prépare une nouvelle version pour les 20 ans

En 1998, Pascal Obispo récoltait des fonds pour le Sidaction avec le collectif Ensemble contre le sida sur l'album "Ensemble", emmené par le tube "Sa raison d'être". Pour les 20 ans, il s'apprête à sortir une nouvelle version enregistré par "la nouvelle génération".
Crédits photo : Bestimage
Depuis plusieurs semaines, Pascal Obispo fait ses premiers pas en tant que coach dans "The Voice". Drôle, avenant, juste, malin et complice avec ses confrères Zazie, Florent Pagny et MIKA, l'artiste a tout de suite trouvé sa place dans le télé-crochet. Pourtant, il avait toujours refusé d'intégrer l'émission. Peu importe, désormais, le chanteur de "Lucie" se concentre sur l'avenir, alors qu'il est en studio pour préparer son nouvel album, au son plus rock, attendu courant 2018, avant le lancement d'une grande tournée à travers la France. Cependant, Pascal Obispo fourmille de projets, parmi lesquels la renaissance d'un de ses tubes datant de 1998 : "Sa raison d'être", enregistré pour l'album "Ensemble", en faveur du Sidaction. A l'époque, cette chanson avait permis au disque, classé numéro un des ventes durant deux semaines, de s'écouler à 700.000 exemplaires.

La nouvelle génération en renfort !


« Il y a un truc en cours... » a révélé l'interprète de "L'important c'est d'aimer" au micro de l'émission "Bonjour la France" sur Europe 1, le mois dernier. Au programme ? Une relecture inédite de cette chanson forte, interprétée par Marc Lavoine, Lara Fabian, Anggun, Teri Moïse, Ophélie Winter, Francis Cabrel, Zazie, Patrick Bruel ou encore Johnny Hallyday à l'époque. « On m'a demandé de faire une version avec toute la nouvelle génération pour les 20 ans » a confié Pascal Obispo, qui a réuni en studio de jeunes artistes pour relancer le destin de ce titre, à l'origine écrit pour France Gall. Kendji, M Pokora, les Kids United, Slimane, Jenifer, Louane, Lisandro Cuxi, Soprano ou Vianney seront-ils de la partie ?


En attendant de le découvrir, Pascal Obispo s'est souvenu de la naissance du titre : « Au moment de choisir une chanson pour le Sidaction, Pascal Nègre a dit : "C'est celle-là" ». Au passage, il a tenu à expliquer que tous les bénéfices issues de ses chansons caritatives étaient reversés à l'association Ensemble contre le sida : « Il faut savoir que "Sa raison d'être", c'est une chanson qui va directement à 50% pour la recherche, 50% pour les malades ». Un beau projet !

Souvenez-vous de "Sa raison d'être" :
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Pascal Obispo - Comment veux tu que je t'aime
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Las Vegas
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Aprés Quoi On Court
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Vivre Ici
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Libre Comme Picasso
Pascal Obispo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP