Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Orelsan > Orelsan : l'album "Civilisation" déjà certifié double disque de platine pour plus de 200.000 ventes
Charts français
vendredi 10 décembre 2021 18 :10

Orelsan : l'album "Civilisation" déjà certifié double disque de platine pour plus de 200.000 ventes

Rien ni personne ne résiste à Orelsan. Après avoir signé le meilleur démarrage de l'année, le rappeur franchit déjà le seuil des 200.000 ventes en troisième semaine avec "Civilisation". L'album est certifié double disque de platine.
Crédits photo : 3ème Bureau
Tout a été soigneusement millimétré pour faire de la sortie du nouvel album d'Orelsan un événement. Orchestrée d'une main de maître par le rappeur et ses équipes, la stratégie commerciale entourant "Civilisation" a débuté le 15 octobre dernier avec la diffusion sur Amazon Prime Video du documentaire "Montre jamais ça à personne", réalisé par son frère Clément Cotentin sur une période de 20 ans à partir de 2.000 heures d'archives. Une sortie programmée un mois avant l'arrivée du successeur de "La fête est finie" (2017), qui avait placé l'interprète de "Basique" en orbite avec 4 Victoires de la Musique et plus de 800.000 équivalents ventes au compteur. Pour inciter le public à précommander le disque, Orelsan a eu l'ingénieuse idée de proposer 15 éditions limitées différentes correspondant à chacun des nouveaux morceaux. De quoi assurer à l'artiste une énorme force de frappe sur les supports physiques qui, couplée à de solides performances en streaming, a permis à "Civilisation" de réaliser le meilleur démarrage de l'année devant Les Enfoirés !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des records en trois semaines


Pourtant face à la rude concurrence d'Adele et "30", Orelsan a écoulé 138.929 exemplaires de "Civilisation" en première semaine... soit un quart du total des ventes hebdomadaires en France. C'est simple, sur les dernières années, seuls Johnny Hallyday et Céline Dion ont réalisé un score supérieur ! Certifié disque de platine en quatre jours seulement, l'album du rappeur est resté numéro un du Top Albums après son démarrage record, ajoutant 49.800 nouvelles ventes dans son panier pour un total de 188.700 en deux semaines. Si le double disque de platine lui a donc échappé de peu, Orelsan le récupère officiellement cette semaine grâce aux 39.600 achats enregistrés par "Civilisation". La machine à tubes, désormais défendue par le single "Jour meilleur", est reléguée en seconde position par Ninho, qui s'empare du trône avec "Jefe" et 66.600 unités. Mais le musicien admiré par Emmanuel Macron franchit officiellement le cap des 200.000 ventes et pourrait bien, d'ici fin 2021, obtenir un triple disque de platine s'il continue sur cette folle trajectoire. Impressionnant !




Tous les voyants sont donc au vert pour Orelsan, qui célèbrera son succès sur scène avec une nouvelle tournée ambitieuse qui démarrera le 15 janvier 2022 à Caen, dans son fief, et passera par les plus grandes arènes de France, Belgique et Suisse. L'auteur de "L'odeur de l'essence" remplira notamment l'Accor Arena de Paris pour quatre soirs du 16 au 19 mars prochains.
Yohann RUELLE
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle d'Orelsan
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Orelsan :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés