Crédits photo : Pochette d'Orelsan
Le grand retour d'Orelsan s'intensifie. Déjà, les fans ont eu la chance de découvrir sur Amazon Prime Video la série-docu "Montre jamais ça à personne", réalisée par son frère Clément Cotentin et Christophe Offenstein, revenant sur son parcours, à travers de nombreuses images d'archives et des témoignages de ses proches comme Gims, Gringe ou Stromae. En parallèle, le rappeur a ouvert la billetterie de sa tournée 2022 qui débutera le 15 janvier prochain au Zénith de Caen, sa ville de naissance, avant de passer par Rouen, Lille, Toulouse ou encore le Dôme de Marseille. A Paris, ce sont quatre concerts à l'Accor Arena qui sont programmés les 16, 17, 18 et 19 mars 2022. Qui dit tournée, dit forcément nouvel album. Et c'est officiel : Orelsan publiera "Civilisation" le 19 novembre prochain ! Une journée qui s'annonce chargée en sorties musicales puisque Adele sortira l'album événement "30", tandis que Juliette Armanet sera de retour avec "Brûler le feu", mais aussi Hatik, Eddy Mitchell, Bénabar ou encore Sting.
Un feat avec The Neptunes
Peu importe, Orelsan compte bien dynamiter les classements et les plateformes de streaming avec les titres qui composeront son quatrième album, "Civilisation", dont il dévoile également la pochette sur les réseaux sociaux, le montrant la tête baissée devant un drapeau coloré avec un logo blanc ressemblant à un shuriken. Peu avare en surprises, il nous révèle également la tracklist. Au programme, Orelsan proposera 15 pistes à ses fans, dont forcément quelques collaborations qui devraient marquer les esprits. Comme "Casseurs Flowters Infinity" avec son acolyte Gringe, en clin d'oeil à leur duo culte, "Ensemble" feat Skread et surtout "Dernier verre", qu'Orel partagera avec The Neptunes, le duo américain composé de Chad Hugo et Pharrell Williams ! De quoi faire exploser de joie ses admirateurs sur les réseaux sociaux, qui s'impatientent déjà d'écouter les nouveaux titres du rappeur normand, qui défend actuellement le single "Millions" avec Ninho.
CIVILISATIONNouvel Album le 19/11/21 pic.twitter.com/Om5z4TnLKA
— OrelSan (@Orel_san) October 26, 2021
A 39 ans, Orelsan proposera avec "Civilisation" l'un des albums les plus attendus de cette fin d'année 2021, d'autant qu'il succèdera à "La fête est finie", sorti en 2017. Emmené par le tube "Basique" (50 millions de streams sur Spotify, 91 millions de vues pour le clip sur YouTube), "Tout va bien", "La pluie", en duo avec Stromae, ou encore "Rêves bizarres" avec Damso, le disque a été certifié diamant pour plus de 500.000 exemplaires vendus. "La fête est finie" avait permis à Orelsan de tout rafler aux Victoires de la musique en 2018 en repartant avec la Victoire du Meilleur album de musique urbaine, la Victoire de la Réalisation audiovisuelle pour "Basique" et le trophée de l'Artiste masculin de l'année.