Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Orelsan > "Christophe" : Orelsan et Maître Gims se paient Christophe Maé et Keen'V sur leur single
Nouveauté à écouter
jeudi 07 juin 2018 15:43

"Christophe" : Orelsan et Maître Gims se paient Christophe Maé et Keen'V sur leur single

Pour faire perdurer le succès de "La fête est finie", Orelsan mise sur le tubesque "Christophe" avec Maître Gims comme prochain single. Derrière le côté humoristique du titre, le chanteur veut montrer que le rap est en train devenir la nouvelle variété française. Ecoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Jean Counet / Plan 2
La fête n'est pas finie pour Orelsan ! Alors que son dernier album "La fête est finie" frôle les 500.000 ventes, Orelsan n'en finit plus d'enchaîner des tubes simples et "Basique" : le doux-amer "Tout va bien", le grinçant "Défaite de famille" ou le mythique "La Pluie" avec Stromae ont tous tourné en boucle sur les ondes. Et justement, le rappeur de Caen vient d'envoyer un nouvel extrait aux radios. Quoi de plus naturel que le morceau le plus décalé de l'album, "Christophe" avec Maître Gims ? Une chanson dans laquelle Orelsan moque les préjugés que l'on peut avoir sur le rap et se vante de faire de la « musique de noir ». En moquant Christophe Maé et Keen'V sur le refrain, le rappeur montre à quel point le rap tend à devenir de plus en plus la nouvelle variété française. « J'aurais pu sauver la vieille France, aider la patrie d'mon enfance / Donner aux racistes de l'espoir, mais j'fais d'la musique de Noir ».

"Christophe Maé / Keen'V" !


Invité du titre, Maître Gims se montre hautement taquin, affirmant qu'il est « le noir le plus aimé du Central Massif » et énumère tous ses succès : « J'sais plus quel effet ça fait d'être trois fois platine ». Aussi drôle que terriblement entêtant ! Pour son passage au rang de single, "Christophe" est toutefois écourté de deux parties : l'introduction (« Assalamu alaykum / Déjà, t'as compris qu'j'm'en bats les couilles / Lunettes noires parce que j'mate des boules / J'suis déchiré, j'sens pas les coups ») ainsi que toute la tirade sur Marion-Maréchal Le Pen : « Marion Maréchal me suit sur Twitter / J'aimerais la baiser, briser son p'tit cœur / J'ai envoyé ma bite et un emoji fleur / Bonjour au papy, j'suis pressé qu'il meure ». Histoire d'éviter une nouvelle polémique pour l'interprète de "Sale Pute" ? Sûrement !

Mais aucun doute, "Christophe" sera bel et bien le prochain tube d'Orelsan si on en croit l'accueil enthousiaste qu'il a reçu autant sur disque que sur scène. Après son passage à We Love Green, Orelsan enchaînera cet été les festivals devant un public de plus en plus nombreux. 18 dates estivales sont prévues pour confirmer que les trois Victoires de la musique qu'il a reçues cet hiver sont amplement méritées.

Ecoutez "Christophe" d'Orelsan et Maître Gims :


Théau Berthelot
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle d'Orelsan
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Orelsan :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP