Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de OneRepublic > Clip "Better Days" : OneRepublic lance une collecte de fonds en musique
Clip
lundi 27 avril 2020 09:28

Clip "Better Days" : OneRepublic lance une collecte de fonds en musique

OneRepublic s'associe à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour lever des fonds en faveur de la lutte contre le coronavirus. Le groupe de Ryan Tedder dévoile le clip participatif "Better Days", réalisé avec des fans du monde entier durant le confinement. Regardez !
Crédits photo : YouTube
La crise sanitaire mondiale qui se joue depuis l'explosion du nombre d'infectés au Covid-19 (plus de deux millions de personnes à travers la planète) encourage un vaste élan de solidarité. Pour aider les victimes, les professionnels de santé en première ligne face à la pandémie et tous les citoyens qui participent au bon fonctionnement de la société en ces temps difficiles, les initiatives à visée caritative se multiplient en France comme ailleurs. Le 18 avril, Lady Gaga a supervisé l'organisation du concert "One World: Together at Home" où les plus grands artistes, d'Elton John à Céline Dion en passant par Stevie Wonder, Paul McCartney, Taylor Swift, Alicia Keys, notre Christine and the Queens nationale ou Angèle, se sont succédé pour unifier les peuples sous la bannière de la musique. Au final, ce sont près de 128 millions de dollars de promesses de dons qui ont été récoltés.

2,1 million de dons


En parallèle, les chansons dont les recettes sont reversées à des associations fleurissent. Sur notre territoire, Lara Fabian ("Nos coeurs à la fenêtre"), le trio Pagny-Obispo-Lavoine ("Pour les gens du secours"), Zazie ("Après la pluie"), Gauvain Sers ("En quarantaine") ou encore le collectif Et demain ?, qui regroupe 350 artistes, ont donné le la pour inciter le grand public à soutenir les hôpitaux. A l'international, le groupe OneRepublic se mobilise depuis fin mars avec "Better Days", un morceau inédit écrit en confinement par Ryan Tedder dont les paroles se veulent optimistes : « Oh, I know that there'll be better days / Oh, that sunshine 'bout to come my way / May we never ever shed another tear for today / 'Cause oh, I know that there'll be better days ».

Le clip de "Better Days" a été mis en boîte avec la participation de milliers d'internautes invités à filmer leur quotidien en quarantaine. Des messages plein d'espoir parcourent ce montage saluant « la résilience » de chacun durant cette période délicate. En plus de cette chanson, OneRepublic a lancé une collecte de fonds en faveur du COVID-19 Solidarity Response Fund, fonds créé par l'Organisation mondiale de la santé pour aider assurer la sécurité des patients, fournir du matériel aux services hospitaliers et soutenir la recherche d'un vaccin contre le coronavirus. Plus de 2,1 millions de dollars ont déjà été récoltés, et l'entreprise Google, qui détient la plateforme YouTube, promet de faire don de 5 millions de dollars supplémentaires. Une belle initiative !

Découvrez le clip "Better Days" de OneRepublic :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez onerepublic.net et la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de OneRepublic sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip OneRepublic - Lullaby
OneRepublic
Clip OneRepublic - Feel Again
OneRepublic
Clip OneRepublic - Good Life
OneRepublic
Clip OneRepublic - Stop And Stare
OneRepublic
Clip OneRepublic - Secrets
OneRepublic

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés