Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Zazie > "Après la pluie" : Zazie s'engage en faveur de la Croix-Rouge avec une chanson inédite
Nouveauté à écouter
vendredi 10 avril 2020 11:15

"Après la pluie" : Zazie s'engage en faveur de la Croix-Rouge avec une chanson inédite

Zazie se mobilise. Engagée comme nombre de ses pairs dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, la chanteuse donne de la voix pour la Croix-Rouge à travers le titre inédit "Après la pluie", illustré par une vidéo participative. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
L'industrie de la musique est à l'arrêt, mais les artistes n'ont pas pour autant raccroché le micro. En ces temps de crise sanitaire et de confinement, la solidarité est de mise : plusieurs chansons à visée caritative ont vu le jour au cours de la semaine écoulée comme celle du collectif Et demain ?, qui réunit 350 personnalités de tous bords dont Jean-Jacques Goldman, Zinédine Zidane, Jenifer, Vitaa et Slimane, Patrick Bruel, Mimie Mathy ou Zazie. Cette dernière, plus que jamais engagée pour soutenir les professionnels de santé en première ligne face à l'épidémie de coronavirus, a préparé en parallèle une composition en son nom seul. « Oyez, Oyez, amis confinés ! Pour garder la flamme (et la bougie) allumée, je vous propose une petite activité, fun et solidaire. Ce sera pour la bonne cause et pour montrer à tous ceux qui continuent de travailler qu'on pense à eux. Il s'agit d'un petit film réalisé par mon talentueux ami Laurent Seroussi. Je ne vous en dis pas plus, c'est une surprise » écrivait-elle lundi sur son compte Instagram, pleine de mystère.


"Il ne faut pas qu'on oublie, de faire le beau temps après la pluie"


Finalement, la nouvelle a été officialisée hier après-midi par son équipe. Zazie propose dès à présent de découvrir le morceau inédit "Après la pluie", une proposition acoustique au texte vibrant. D'une voix fragile, sur quelques accords de guitare, l'artiste rend hommage aux « Thibaut, Fanny, Maïan et Hadji » et tous les soignants, ambulanciers ou médecins qui se mettent chaque jour en danger pour « aller sauver des vies » : « Je pense à ce monde à faire, de ce monde meurtri / Il ne faut pas qu’on oublie, il ne faut pas qu’on oublie / De faire le beau temps après la pluie, le beau temps après la pluie ». « J'ai fait exprès de garder cette chanson pure, par rapport au propos. Je voulais qu'elle reste simple, comme une ritournelle » explique Zazie sur RTL. L'intégralité des revenus et des droits générés par la chanson "Après la pluie" sera reversée à la Croix-Rouge. Comme annoncé, le titre est présenté à travers une vidéo participative, un « petit film entre veilleurs » pour maintenir la flamme de l'espoir avec une chaîne de bougies.

Découvrez "Après la pluie" de Zazie :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Zazie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Essenciel" de Zazie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zazie :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés