Accueil > Actualité > Clip > Actualité de OneRepublic > Clip "Didn't I" : OneRepublic signe un retour pop avant l'album "Human"
dimanche 15 mars 2020 13:50

Clip "Didn't I" : OneRepublic signe un retour pop avant l'album "Human"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
OneRepublic est de retour ! Le groupe de Ryan Tedder revient avec le single pop "Didn't I" avant la sortie de son nouvel album "Human", prévu le 8 mai. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il aura fallu se montrer patient mais le retour de OneRepublic est désormais officiel. Près de quatre ans après "Oh My My", le groupe emmené par Ryan Tedder dévoilera le 8 mai son nouvel album "Human". Un retour que la formation originaire du Colorado tease depuis la sortie du single "Connection"... en juin 2018, soit plus d'un an et demi ! « L'idée était d'évoquer les liens et les relations humaines. Essayer de trouver de l'authenticité et de vraies relations. Cette chanson, c'est l'un des quelques morceaux que l'on voulait sortir en premier » confiait alors le leader de la formation, qui a depuis travaillé avec Pink, Paul McCartney, les Jonas Brothers et Lady Gaga. Depuis, OneRepublic a fait monter l'impatience avec les chansons "Rescue Me" et "Wanted" en 2019. Désormais, l'arrivée de "Didn't I" permet au groupe de confirmer véritablement son grand retour à travers un single pop dans la grande lignée de son tube "Counting Stars".

"Didn't I, didn't I, didn't I love you?"


Sur une mélodie radiophonique, Ryan Tedder convie les souvenirs d'une relation qui semble désormais appartenir au passé : « Didn't I, didn't I, didn't I love you? / Didn't we, didn't we, didn't we fly? / Know that I, know that I still get for you / But didn't we, didn't we say goodbye? / Didn't I, didn't I, didn't I love you? / Didn't we, didn't we, didn't we try? / Know that I, know that I still get for you / Tell me why the things have to die ». Au micro de Zane Lowe, le chanteur de OneRepublic explique les secrets derrière la conception de "Didn't I" : « J'ai eu cette idée que quand tu te marries avec quelqu'un ou que tu choisis d'être avec cette personne, c'est parce que tu as vécu de beaux moments avec elle, et quelque part la discorde s'immisce. Vous vivez un divorce mais gardez encore ces moments en tête. Vous regardez en arrière et vous vous dites "Ça a fini en désastre mais n'étions-nous pas incroyables quand nous étions incroyables ?" ». Un constat de rupture que l'on retrouve dans le clip, où Ryan Tedder se laisse aller à la mélancolie au milieu d'une demeure avant de rejoindre les autres membres du groupe pour extérioriser sa peine en musique. Avis aux fans : après un concert à l'Olympia au début du mois de mars, OneRepublic sera de retour dans la capitale pour un passage au Zénith de Paris le 22 octobre.

Regardez le clip "Didn't I" de OneRepublic :
Pour en savoir plus, visitez onerepublic.net et la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de OneRepublic sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter