Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Oh My My ! Cela fait déjà trois ans que OneRepublic a fait paraître dans les bacs son quatrième album, emmené par les singles "Wherever I Go", "Kids", "Let's Hurt Tonight" et "No Vacancy", ré-enregistré en duo avec Amir. Un disque entré troisième des ventes aux Etats-Unis qui n'a malheureusement pas été assez soutenu par le groupe pour tenir commercialement sur la durée. Ryan Tedder s'en est expliqué l'an dernier dans les colonnes de Billboard : « J'étais au bord de la dépression nerveuse. Je ne dormais pas, j'étais sous médicaments, pas heureux, atteint d'anxiété à un niveau handicapant causé par une fatigue extrême (...) A un moment, j'ai voulu tout arrêter et j'ai failli le faire. J'ai appelé mon manager et je lui ai dit : "Débranche, annule la promo TV, annule le single, annule l'album" ».
"Would you rescue me ?"
Suite à ce burn-out, OneRepublic a donc décidé d'entretenir sa carrière à son propre rythme. Une façon pour Ryan Tedder de jongler entre sa vie de famille, son travail pour d'autres artistes comme Camila Cabello, Paul McCartney, les Jonas Brothers ("Sucker"), Shawn Mendes ou Pink ("Can We Pretend"), et le prochain album de son groupe. Plusieurs singles ont été divulgués ces derniers mois pour préparer le terrain, comme "Start Again" et "Connection". Le public peut dès à présent découvrir "Rescue Me", un titre pop-rock co-produit par Ryan Tedder sur lequel le chanteur est à la recherche d'une relation sincère et solide. « Would you rescue me ? Would you get my back ? Would you take my call when I start to crack ? Would you rescue me » questionne-t-il sur un beat effréné nappé de guitares électriques et de percussions de batterie.
"Rescue Me" s'offre au monde à travers un clip semble-t-il inspiré par la série à succès de Netflix "Stranger Things". Comme dans le show, on y retrouve un garçon vivant dans une bourgade paisible en bordure de forêt. Pourchassé en vélo par quatre brutes, il se découvre par le biais de la danse des pouvoirs surnaturels qui vont l'aider à s'échapper. Mais cela ne suffit pas à l'éloigner ces caïds, qui vont finalement rebrousser chemin grâce au renfort des jeunes voisins du quartier. L'entraide, il n'y a que ça de vrai !
Découvrez "Rescue Me", le nouveau clip de OneRepublic :