Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de One Direction > One Direction, bientôt la séparation ? "Il leur reste un album et c'est fini"
C'est dit !
jeudi 13 août 2015 16:47

One Direction, bientôt la séparation ? "Il leur reste un album et c'est fini"

Trois ans et demi après son premier single, One Direction, sans Zayn, est-il sur le déclin ? Si le single "Drag Me Down" cartonne, Louis Walsh, juré de "X Factor" qui a assisté à l'explosion du boys band, estime que c'est la fin. D'ailleurs, pour lui, seul Harry devrait connaître le succès en solo.
Crédits photo : DR
Les fans pensaient que One Direction était sur le déclin depuis le départ de Zayn Malik, mais le groupe a donné tort aux plus pessimistes. Alors que le boys band continue à quatre sa tournée mondiale "On The Road Again", Louis, Harry, Liam et Niall ont dévoilé par surprise le single "Drag Me Down". Premier morceau à quatre, annonçant les tonalités du cinquième album de One Direction attendu en fin d'année, il a explosé tous les records en streaming, avant de décrocher le meilleur démarrage de l'année aux Etats-Unis et le premier numéro un en France de la bande !

Des débuts très prometteurs, surtout après l'accueil tiède réservé aux différents singles extraits de l'album "Four", écoulé à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde. « Il y a plein de choses qui arrivent » avait promis Liam Payne aux groupies, inquiètes de l'avenir de One Direction.

"Il leur reste un album et c'est fini"


Mais Louis Walsh n'est pas de cet avis. Coach historique du télé-crochet "X Factor" au Royaume-Uni, le professionnel, également ancien manager de Boyzone, Girls Aloud ou Union J, a assisté à la naissance du phénomène One Direction en direct lors de la saison 7 du show en 2010. Mais il n'est pas très optimiste quant au futur du quatuor. « Je pense qu'il leur reste un album et c'est fini » vient-il de confier lors d'une interview sans langue de bois à Music Week. « Ils ont eu une carrière incroyable, qui l'eut cru ? Pas moi, jamais. One Direction a eu la chance d'avoir Simon Cowell (créateur du format "X Factor" et mentor du groupe à l'époque, ndlr). C'est Simon qui a rendu tout ça possible » a-t-il lancé, un peu amer ? « Il les a mis ensemble, avec mon aide et avec Nicole Scherzinger, car j'ai toujours voulu avoir un boys band ».

"Celui qui réussira en solo ? Harry !"


Et selon lui, même si le jeune homme planche sur son premier album, ce n'est pas Zayn qui risque de réussir avec ses propres chansons : « Je ne sais pas qui va devenir une star en solo. Si je devais parier sur quelqu'un, je mettrai mon argent sur Harry Styles car il a de l'ambition. L'ambition et l'éthique professionnel, pour moi, c'est aussi important que le talent. Les meilleurs chanteurs du monde sont choristes, mais ce ne sont pas des stars ».
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP