Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Flop > Actualité de One Direction > One Direction banni de deux radios anglaises après une bourde
Flop
lundi 23 avril 2012 17:19

One Direction banni de deux radios anglaises après une bourde

Il faut faire attention à ce qu'on dit, particulièrement quand on est regardé par des millions de téléspectateurs. Après une gaffe lors des Brit Awards en février dernier, les cinq Anglais de One Direction continuent d'en faire les frais : deux radios importantes du pays ont en effet retiré leurs titres de leur playlist et ne les y ont toujours pas réintégrés.
Crédits photo : Syco Pictures
Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Même quand on est très, très content et qu'on a hâte de remercier tous ceux qui ont participé à son succès. Une leçon que Liam, Niall, Zayne, Louis et Harry ont appris dans la douleur. Le 21 février dernier, les cinq membres de One Direction recevaient en effet le trophée du meilleur single britannique lors des Brit Awards : une victoire qui en surprenait certains en France mais qui était acquise pour beaucoup outre-Manche.

En effet, ce Brit Award est décerné par le public et plus particulièrement les auditeurs de Capital FM, un réseau de radios indépendantes très puissant qui vise principalement les 18-34 ans. Pas étonnant, donc, que le boys band ait reçu le prix, étant donné la motivation des jeunes filles qui constituent une bonne partie des fans du groupe. Le problème, c'est qu'au moment de remercier les auditeurs et tous ceux qui ont rendu leur succès possible, le groupe s'est trompé de radio. Harry a en effet lancé de chaleureux remerciements à… Radio 1, la station de la BBC.

Cette petite gaffe a cependant coûté cher au groupe : selon "Radio Today", le président et fondateur de Global Radio, propriétaire de Capital FM mais aussi de Heart FM, était tellement vexé qu'il a immédiatement demandé à ce que les titres de One Direction soient retirés de la playlist de la station. « Un email a été envoyé aux équipes de l'antenne demandant que les chansons de One Direction soient retirés et qu'on ne parle plus d'eux », explique une source au site spécialisé.

Le boys band a eu beau s'excuser rapidement, rien n'y a fait. Selon le site, les classements airplay indiquent en effet que Capital et Heart n'ont pas diffusé un seul titre de One Direction depuis le 21 février, soir des Brit Awards. Et quand les garçons ont réécrit l'histoire en devenant le premier groupe britannique à entrer directement numéro un des charts américains avec un premier album, Capital FM n'en a pas fait mention dans ses journaux, contrairement à tous les autres médias du pays...
Charles DECANT
Pour en savoir plus sur One Direction, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Visionnez le clip "One Thing" des One Direction :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP