Crédits photo : DR
1/ Est-il de la famille de Céline Dion ?
C'est LA question que tout le monde se pose. Mais la réponse est claire. « Non, je n'ai aucune parenté, aucun lien avec Céline Dion. A part le fait que j'ai chanté avec elle il y a deux ans, au lancement de son album en français » a-t-il confié lors d'une interview sur Pure Charts. Un souvenir qui restera gravé dans sa mémoire à jamais : « C'était énorme. C'est vraiment la plus grande. Au Québec, c'est comme ici. C'est notre phénomène. C'était un rêve de chanter avec elle, de côtoyer la scène avec elle, d'avoir des répétitions avec elle, de voir comment elle gère ça. Car comme tous les artistes, elle répète ! C'était une belle expérience ».
Mais Olivier Dion a su être à la hauteur de l'événement. « C'était un peu intimidant, c'est sûr. Mais quand tu y es, tu profites du moment présent et tu essaies de ne pas trop en faire ! C'était court, j'ai chanté deux minutes avec elle. On a pu discuter un petit peu sur le moment, mais pas beaucoup. Je l'ai recroisée par la suite dans le cadre d'une émission de télé. Elle se souvenait de moi, elle s'était renseignée sur moi. Elle est très sympathique. On a parlé de notre nom de famille dans cette émission d'ailleurs. Je lui ai dit qu'on m'associait beaucoup à elle avec ce nom. Mais bon c'est un honneur quand même ! » s'est-il souvenu.
2/ D'où vient-il ?
Né le 10 août 1991, à Sherbrooke au Québec, Olivier Dion a marqué le public dans la cinquième saison de "Star Academie" au Québec en 2012. « Je voulais voir jusqu'où ça pouvait m'emmener, pour essayer. Évidemment, quand tu te lances dans ce genre de concours, tu ne t'attends pas à réussir. C'était pour l'expérience, le défi. Et si je parvenais à faire ma place, je voulais utiliser cette place-là pour m'emmener ailleurs, à la prochaine étape. C'était comme un tremplin » nous a confié l'artiste, âgé de 24 ans. Sa voix et son physique ont charmé les téléspectateurs, et Olivier Dion est arrivé jusqu'en finale. De quoi lui permettre de publier son premier album éponyme en avril 2014 au Québec, défendu par le single "Fou".
La Candice s'est fait plaisir ce soir... Qui a dit que la danse n'était pas un sport? En tk, le JIVE s'en est un! 💦💦 pic.twitter.com/Q5sruarRCf
— Olivier Dion (@OlivierDion) 22 Octobre 20153/ Quels sont ses projets ?
Après avoir tenté sa chance en France avec le single estival "Si j'étais son soleil", Olivier Dion a accepté de devenir d'Artagnan dans la comédie musicale "Les 3 Mousquetaires", au Palais des Sports de Paris en septembre 2016. C'est d'ailleurs lui qui a lancé les hostilités avec le premier extrait "Je t'aime c'est tout". Le chanteur connait bien ce genre d'aventure puisqu'il a tenu le rôle de Link Larkin dans la comédie musicale "Hairspray" au Québec en 2013. Mais Olivier Dion se focalise désormais sur "Danse avec les stars", qu'il partagera avec la danseuse Candice Pascal. Son objectif ? Aller le plus loin possible. Un pari gagné d'avance ?
Découvrez le clip "Je t'aime c'est tout" :