Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Notre-Dame de Paris > "Notre-Dame de Paris" à Bercy les 16, 17 et 18 décembre 2011
Bientôt de retour
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 13 avril 2011 16:24
48

"Notre-Dame de Paris" à Bercy les 16, 17 et 18 décembre 2011 (màj)

Après une tournée dans les pays de l'Est en décembre dernier, sous la simple configuration d'un concert, les protagonistes originaux de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris", créée en 1998, remonteront sur scène, treize ans plus tard, les 16, 17 et 18 décembre prochains, pour un “concert hommage” au Palais omnisports de Paris-Bercy.
Photo by Ruslan Shamukov/Itar-Tass/ABACAPRESS.COM.

Selon nos confrères du "Parisien", tous les artistes créateurs du spectacle "Notre-Dame de Paris", il y a bientôt treize ans, remonteront de nouveau sur scène à Paris-Bercy les 16, 17 et 18 décembre prochains, afin d'endosser une fois encore les rôles respectifs qui les ont révélés, mais attention sous la forme d'un “concert hommage” aux plus grandes chansons du show. Car il faut bien le dire, hormis "Starmania" (France Gall, Daniel Balavoine, Fabienne Thiebeault, Diane Dufresne...) et "Notre-Dame de Paris" (Hélène Segara, Garou, Patrick Fiori, Julie Zenatti...), aucune distribution originale dans son entité n'a su sortir la tête de l'eau et poursuivre une carrière artistique et médiatique. Que sont devenus en effet Sébastien Lorca et Sonia Lacen ("Ali Baba"), Damien Sargue, Grégory Baquet, Philippe D'Avilla et Frédéric Charter ("Roméo & Juliette"), Daniel Levi et Pablo Villafranca ("Les dix commandements"), Joël O'Cangha, Laura Presgurvic et Vincent Niclo ("Autant en emporte le vent"), Joy Esther et Liza Pastor ("Belles, belles, belles"), parmi tant d'autres ? C'est donc sur les planches du Palais omnisports de Paris-Bercy, entourés de 40 choristes et de 70 musiciens, que la comédie musicale créé par Luc Plamondon et Richard Cocciante ferait son grand retour avant la fin de l'année 2011. En décembre dernier déjà, "Notre-Dame de Paris" avait réalisé son come-back avec les protagonistes originaux de l'époque, notamment en Ukraine ! Chose promise, chose due, la première de la version 3.0 du spectacle (rappelons que suite à la version originale, une seconde avait pris le relai en France, avec notamment Véronica Antico, Richard Charest, Matt Laurent etc.) a donc eu lieu à Kiev - cela dit dans la simple configuration d'un concert, accompagné d'un orchestre symphonique, sans costumes et sans véritable mise en scène. La tournée n'était en effet prévue que dans les pays de l'Est, notamment en Ukraine et en Russie.

Découvrez les images du retour de "Notre-Dame de Paris", à Kiev (2010) :


"Notre-Dame de Paris" est une comédie musicale inspirée du roman de Victor Hugo, dont la première a été jouée le 18 septembre 1998 à Paris, au Palais des Congrès, générant notamment les tubes "Vivre" (Top 20), "Belle" - malheureusement sans clip officiel à l'époque alors que le titre est entré au patrimoine de la chanson française et reste encore aujourd'hui parmi les singles détenant l'un des records de longévité sur la première place du Top (Top 1 durant 18 semaines), "Le temps des cathédrales" (Top 5), tous extraits d'un album classé au Top de février 1998 à avril 2001, totalisant dix-sept semaines en tête des ventes de disques en France : autant dire, un vrai triomphe. Depuis, elle a été présentée dans plusieurs villes en France, Belgique, Suisse, et au Québec. Une version courte en anglais est jouée depuis 2000 à Las Vegas, et une version anglaise a été jouée à Londres, où elle a connu un succès mitigé. L'adaptation italienne a été jouée à Rome ainsi que dans les arènes de Vérone. Il existe également une version en castillan jouée à Madrid et Barcelone, ainsi qu'une version russe interprétée à Moscou. Une tournée internationale francophone passa en 2005 par Pékin, Shanghai, Séoul, Taiwan avant son retour à Paris en décembre 2005. Depuis douze ans, de nombreux artistes se sont succédés au sein des rôles du spectacle, hormis la troupe originale, notons notamment Tina Arena, Natasha St-Pier, Shirel, Anne Meson (ex-ambassadrice Disney dans les années 90), Shirel, Nadia Bel, Véronica Antico, Marilou Bourdon, Damien Sargue, Richard Charest, Laurent Ban, Cyril Niccolai, Roddy Julienne, Matt Laurent, ou Jérôme Collet.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez le Facebook officiel.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 13/04/2011, 10:52
Citer
Parce que la distrib' originale de "Notre dame " a la tête hors de l'eau ?!! les derniers albums de Zenatti, Segara et Garou ont été des bides, Luck Mervill et Bruno pelletier n'ont jamais percé, Daniel Lavoie est totally has-been. paradoxalement seul Fiori a connu le succés avec son dernier album (et encore on pas pas dire non plus que cela a été un triomphe !).

Une équipe qui se reconstitue simplemnt car le succés solo les fuit !! un coup financier et médiatique rien de plus !!!
Invité
le 13/04/2011, 10:54
Citer
Parce que la distrib' originale de "Notre dame " a la tête hors de l'eau ?!! les derniers albums de Zenatti, Segara et Garou ont été des bides, Luck Mervill et Bruno pelletier n'ont jamais percé, Daniel Lavoie est totally has-been. paradoxalement seul Fiori a connu le succés avec son dernier album (et encore on pas pas dire non plus que cela a été un triomphe !).

Une équipe qui se reconstitue simplemnt car le succés solo les fuit !! un coup financier et médiatique rien de plus !!!


fiori est constant dans le succes depuis maintenant 10 ans..
Invité
le 13/04/2011, 11:09
Citer
certains artistes cités dans l'article continuent leur carrière ... ils sont certes pas forcément sur des projets très médiatiques mais ils continuent leur bonhomme de chemin ...
Invité
le 13/04/2011, 11:37
Citer
J'etait au concert a Moscou 11 decembre 2010, super!
Invité
le 13/04/2011, 11:38
Citer
A part fiori qui continue a vendre, les autres sont à la ramasse (zenatti n'a jamais cartonnée comme segara et les ventes n'ont jamais explosés et pelletier encore moins) surtout les 2 qui ont remplit les salles et vendu bcp de cd: garou & segara qui se prennent bides sur bides,

le dernier segara qui va bientot sortir est mal barré (meme dans sa pub bidon pour du shampooing, elle est mauvaise) et l'été passée elle faisait la tournée des villages sponsorisés par un journal regionale dans le sud (on s'est ce que cela veut dire quand on termine par des spectacles gratos dans des bled paumés)

quand à garou si on parle de lui c'est plus pour le people que pour sa daube musicale

ils leurs restent les enfoirés, qui sont vraiment devenue la foire aux tocards
Invité
le 13/04/2011, 12:01
Citer
Et alors, même si leurs carrières persos ne volent plus très haut, je vois pas ce qui les empêcheraient de se réunir pour reformer Notre Dame de Paris.
En plus ils doivent être heureux de se retrouver !
Invité
le 13/04/2011, 12:40
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 13/04/2011, 13:30
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 13/04/2011, 14:56
Citer
Daniel Lavoie est une énorme vedette au Québec.
Il a en plus une émission radio depuis plusieurs mois tous les dimanches sur Radio Canada.
Un nouvel album est en préparation qui sortira en mars 2012 ... ce sera le 24è ... et oui !!!
Invité
le 13/04/2011, 16:10
Citer
Je constate sans surprise aucune, que comme d'habitude, sur ce site, on ne se réjouit jamais de rien...
Comment peut-on parler de stratégie marketing dans ces retrouvailles ??? Je vous avoue que je ne comprends pas...
Je pense qu'il s'agit tout simplement d'une troupe qui a vécu des moments formidables à une certaine époque et qui a juste envie de revivre tout ça le temps de quelques représentations ! Qui peut leur en vouloir franchement ? Surtout qu'au delà de leur passion commune pour la musique, on se rend bien compte qu'il y a une véritable amitié entre eux.
il suffit de voir à quel point l'émotion est palpable pour le final"le temps des cathédrales"dans les vidéos du concert dans les pays de l'est ! Faut arrêter de voir la notion de profit là où il n'y en a pas !
Et puis toujours et encore à parler de chiffres de ventes sur ce site...c'est tout ce que vous inspire la musique ???
Surtout que certes certains d'entre eux vendent beaucoup moins mais c'est le cas pour une grande majorité des chanteurs dits"à voix" en France ! De plus je pense que leur vie ne s'arrête pas au nombre des disques vendus, et heureusement d'ailleurs parce sinon on perdrait des valeurs sûres de la chanson Française. :( Parce que bon l'éléctro c'est sympa (j'avoue que j'aime bien cette musique) mais bon comme toutes les tendances elle s’essoufflera sans doute... rien n'est figé en musique, c'est comme ça...alors que certains soient passés à autre chose depuis je veux bien, car les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais cessez donc d'utiliser les termes "has been", "marketting" à tours de bras enfin...
Et puis sincèrement vous pensez réellement que le fait de se retrouver pour quelques dates aura une incidence phénoménale sur leurs ventes d'album individuelles ? Je ne pense pas, d'ailleurs vous dîtes vous même que malgré une surmédiatisation pour avoir joué dans NDDP, zenatti n'a jamais su se faire une place( c'est votre avis, mais bon...) ce qui veut bien dire que ça ne garantit absolument rien !!!
Les gens sont définitivement blasés sur ce site c'est fou !
En tout cas moi je leur souhaite de jolies retrouvailles loin de toute cette triste réalité où les gens ne résonnent plus qu'en terme de chiffres et où les notions de plaisir et de magie ont complètement disparu hélas...
Invité
le 13/04/2011, 16:50
Citer
Bravo ^^ quand on dit que les français sont nul en critique musiqual on supprime le commentaire ^^
mais quand on traite britney ou gaga sa on laisse ;)

bravo charts in france ...
Vont serez définitivement tjrs un site de "merde" pour repondre vos expression ;)
Invité
le 13/04/2011, 17:09
Citer
C'est triste pour un artiste de devoir rejouer le même spectacle plus de 10 ans aprés !! bravo la création !! aprés on s'étonne de la crise du disque !! on va kan mm pas payé le disque d'un spectacle monté à l'identique 15 ans avant !!! car vous pouvez être sûr que le disque va suivre !!

Kan au "plaisir" de se retrouver ! tu parles, leurs carriéres solo respevctives fonctionneraient, "notre-dame" ils en auraient rien à cirer !!

Et allez au 20éme théâtre à paris, où là vous avez de vrais spectacles musicaux, de création original, avec peu de moyens financiers mais du talent ce qui compense tout (la nuit d'elliot fall, c'était sublime).
Invité
le 13/04/2011, 18:51
Citer
notre dame des floppeurs
Invité
le 13/04/2011, 19:04
Citer
pfffffffffffffffffffff arretez vos critiques.....quand on aime pas on ne regarde pas laissez les gens qui apprecie ces chanteurs profiter de ces moments la ...il en faut pour tous les gouts
Invité
le 13/04/2011, 21:11
Citer
moi je dis patrick ne fais pas ça!pitie !je suis fan de toi et je n aime pas cette idee que tu retournes avec ses nazes!tu vaux mieux que ça!

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP