Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Notre Dame de Paris > "Notre Dame de Paris" : Hiba Tawaji ("The Voice") devient Esmeralda
News musique
mercredi 01 juin 2016 10:28

"Notre Dame de Paris" : Hiba Tawaji ("The Voice") devient Esmeralda

Le casting de "Notre Dame de Paris", pour son retour sur scène au Palais des Congrès en novembre prochain, se dévoile. Et c'est d'ailleurs une ancienne candidate phare de "The Voice" qui reprendra le rôle d'Esmeralda, joué par Hélène Ségara à l'origine. Qui donc ? Hiba Tawaji !
Crédits photo : Capture TF1
Au milieu des nouvelles comédies musicales, comme "Résiste" ou "Les 3 Mousquetaires", deux anciens spectacles qui ont fait rêver la France vont faire leur grand retour sur scène. "Les Dix Commandements" d'abord, perturbé par de nombreux conflits avec Pascal Obispo ou Daniel Lévi, mais aussi "Notre-Dame de Paris". 18 ans après son lancement à Paris, le projet de Luc Plamondon et Richard Cocciante, s'offrira une nouvelle jeunesse sur la scène du Palais des Congrès à partir du 23 novembre 2016. « Ce n'est pas une nouvelle version, c'est le même spectacle. On a rafraîchi les costumes mais les chansons, l'histoire, la mise en scène de Gilles Maheu seront les mêmes » a assuré Luc Plamondon pour rassurer les fans.

Hiba Tawaji remplace Hélène Ségara


Mais qui intégrera la troupe de "Notre-Dame de Paris", aux 11 millions de spectateurs dans 20 pays ? La comédie musicale, contenant les tubes "Belle" et "Le temps des cathédrales" et qui a lancé les carrières de Garou, Patrick Fiori, Hélène Ségara ou Julie Zenatti va donner sa chance à la nouvelle génération. Seul Daniel Lavoie reprendra son rôle de Frollo. Quasimodo sera joué par Angelo del Vecchio, déjà sélectionné dans la version italienne du show, tandis que Richard Charest, venu du Québec et ancien membre de la troupe de 1999 à 2006, jouera Gringoire, et que le Canadien Martin Giroux, ex-candidat de la "Star Académie", sera Pheobus. Mais le véritable visage connu du public sera Hiba Tawaji. La chanteuse, originaire du Liban, a en effet marqué les esprits dans "The Voice" l'an dernier.


Arrivée jusqu'en demi-finale du télé-crochet de TF1, la chanteuse soutenue par MIKA a bouleversé les téléspectateurs en reprenant "Pas là" de Vianney ou "Les moulins de mon coeur" de Michel Legrand. Signée sur le label Mercury (Universal), Hiba Tawaji a récemment tenté sa chance avec son single "Comme un symbole", sans succès. Mais l'artiste espère bien faire la différence en reprenant le rôle d'Esmeralda, interprété à l'origine par Hélène Ségara avec la fameuse chanson "Vivre".
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP