Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy dévoile les premières images de son nouveau clip "Juste pour me souvenir"
Clip
vendredi 16 novembre 2012 17:17

Nolwenn Leroy dévoile les premières images de son nouveau clip "Juste pour me souvenir"

Nolwenn Leroy vient de mettre en ligne les premières images de son nouveau clip "Juste pour me souvenir", sans surprise tourné en bord de mer. De quoi annoncer en grande pompe la sortie le 26 novembre de son cinquième album "Ô filles de l'eau". Découvrez le teaser de "Juste pour me souvenir" sur Pure Charts !



Les premières images du nouveau clip de Nolwenn Leroy viennent d'être dévoilées. Elles illustrent le titre "Juste pour me souvenir" et annoncent en grande pompe la sortie le 26 novembre du cinquième opus de la chanteuse : "Ô filles de l'eau". Pas de réelle surprise dans cette vidéo tournée sur les côtes, qu'on se doute être celles de la Bretagne, avec comme toile de fond un coucher de soleil. L'interprète de "Cassé" reste donc dans cette ambiance celtique qui a fait le succès de son précédent album "Bretonne", certifié double-disque de diamant pour un million de ventes (800.000 ventes réelles). Nolwenn Leroy peut d'ailleurs se féliciter d'avoir dominé les charts l'an dernier avec ce disque de reprises de chants celtiques et de chansons appartenant à la culture traditionnelle de sa région natale : la Bretagne.

Difficile de donner un successeur après pareil succès. C'est pourtant la lourde tâche qui incombait à Nolwenn Leroy. "Ô filles de l'eau" s'inscrira dans la continuité de "Bretonne", avec des chansons originales cette fois-ci. Treize titres sont inscrits à la tracklist de ce nouvel effort, parmi lesquels "Sixième continent", "Ahès" et d'Emeraude", qui annoncent la couleur de ce projet tourné vers la mer. "Ô filles de l'eau" a été enregistré à Londres, avec les mêmes musiciens que "Bretonne". La production a été confiée à Jon Kelly, qui a déjà signé celle de "Bretonne". Nolwenn Leroy a enregistré ses nouvelles chansons en français, en anglais, en breton et en gaélique.

Parmi les paroliers qui ont travaillé sur les nouvelles chansons de l'artiste, Christophe Miossec, qui avait signé le seul titre inédit de l'album "Bretonne", "Je ne serai jamais ta parisienne", également à l'honneur sur le nouvel opus de Johnny Hallyday, "L'Attente". Miossec a signé "Davy Jones". On retrouve également aux crédits de l'album Sophie Delila, sur une bonne partie des textes. L'artiste vient justement de dévoiler un duo enregistré avec Christophe Willem.

Nolwenn Leroy termine en parallèle une tournée entamée l'année dernière. Elle se produira notamment à l'Olympia du 13 au 15 décembre. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bretonne" de Nolwenn Leroy.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nolwenn Leroy - Moonlight Shadow
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Brest
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Textile Schizophrénie
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Qui Mieux Que Moi
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Mystère
Nolwenn Leroy

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP