• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy : son cinquième album "Ô filles de l’eau" le 26 novembre
Sortie CD
lundi 15 octobre 2012 13:46
421

Nolwenn Leroy : son cinquième album "Ô filles de l’eau" le 26 novembre

Annoncé depuis plusieurs semaines, le cinquième album de Nolwenn Leroy pointera dans les bacs le 26 novembre. Intitulé "Ô filles de l'eau", il succédera à la tornade "Bretonne", écoulé à plus de 800.000 exemplaires en France. Le premier extrait sera dévoilé jeudi.
Crédits photo : pochette du nouvel album de Nolwenn Leroy
C'est deux ans après "Bretonne" que le cinquième album de Nolwenn Leroy pointera dans les bacs. Intitulé "Ô filles de l'eau", il sera uniquement composé de chansons originales, contrairement au précédent opus de la chanteuse qui était constitué de reprises de chansons appartenant à la culture bretonne et celtique, à l'exception de la chanson "Je ne serai jamais ta parisienne", signée Miossec. C'est sur son site officiel que Nolwenn Leroy a annoncé la parution de son nouveau disque le 26 novembre, dévoilant quelques informations supplémentaires : « Nolwenn signe une partie des textes de cet album de compositions originales. Ces chansons nous plongent dans l’univers poétique et mystérieux de la mer » peut-on lire sur le site nolwennleroy.org. L'album a été enregistré et produit à Londres par Jon Kelly ("Bretonne"). Et sa pochette annonce un projet qui devrait rester dans le même esprit et évoquer des thématiques proches de celles de son prédécesseur. La photographie de couverture de l'album "Ô filles de l'eau" est une œuvre de la photographe Australienne Vee Speers, dans la lignée de sa célèbre série "Immortal".

D'après de plus anciens propos de Nolwenn Leroy, ce disque mêlera des sonorités « pop folk celtisante ». Les chansons ont été enregistrées en français, en anglais, en breton et en gaélique, dans « l'ambiance et avec les musiciens de "Bretonne" » selon RTL, qui a interviewé la chanteuse la semaine dernière à l'occasion de son entrée au Musée Grévin. Plusieurs des nouvelles chansons de Nolwenn Leroy seront interprétées durant les prochaines semaines à l'occasion de la reprise de sa tournée "Bretonne" cet automne. Nolwenn Leroy sera notamment en concert à l'Olympia du 13 au 15 décembre.

Actualité chargée pour la chanteuse qui sera la voix française de la Fée des dents dans "Les cinq légendes", le nouveau film d'animation des studios Dreamworks. Dans les salles obscures le 28 novembre, ce long-métrage réalisé par Peter Ramsey est adapté de la série de romans "The Guardians of Childhood" de William Joyce. L'interprète de "Suivre une étoile" s'était exprimée la semaine dernière dans les studios de RTL à propos de cette nouvelle expérience : « C'est une véritable source d'inspiration dans mon travail, dans ma musique... Le côté ironique des choses, les choses cachées, le fantastique, entre le rêve et le cauchemar. C'est extrêmement sain pour les enfants comme pour les adultes de se faire un petit peu peur parfois [...]. J'étais une petite fille rêveuse, toujours un peu perdue dans mon imagination. J'aimais me faire peur à travers tous ces contes et légendes très formatrices qui aident à grandir mieux finalement » avait-elle confié.
Jonathan HAMARD
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bretonne" de Nolwenn Leroy.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 15/10/2012, 13:49
Citer
La pochette... fantastique! Trop hâte :)
Invité
le 15/10/2012, 13:51
Citer
Invité
le 15/10/2012, 13:51
Citer
Invité
le 15/10/2012, 13:52
Citer
oh mon dieu ,quelle couverture kitch , mdr
Invité
le 15/10/2012, 13:53
Citer
Enchanté de son retour ! J'adore Nolwenn Leroy.
Invité
le 15/10/2012, 13:53
Citer
non mais c'est du fake!! c'est pas possible!! c'est kitch!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
le 15/10/2012, 13:54
Citer
Le visuel de l'album est magnifique, rien qu'avec la pochette, un univers est instauré, sublime, ça donne trop envie d'écouter cet album!
Invité
le 15/10/2012, 13:54
Citer
Génial !!! J'espère qu'elle va cartonner.
Invité
le 15/10/2012, 13:55
Citer
Allez les rageux, défoulez-vous!!
Invité
le 15/10/2012, 13:57
Citer
Très belle pochette, hate d'entendre ce nouvel opus.
Invité
le 15/10/2012, 13:58
Citer
On sent déjà au travers de cette mystérieuse et belle pochette que l'album est travaillé, Nolwenn prend toujours soin de livrer une pochette originale comme HN, le CC et moi; et pour O filles de l'eau", Nolwenn nous livre à nouveau une pochette accrocheuse et énigmatique. Trop trop hâte!
Invité
le 15/10/2012, 13:59
Citer
belle pochette aux allures fantastiques bien qu'un peux trop pohtoshopé a mon gout
Invité
le 15/10/2012, 14:00
Citer
coucou les revoilou ,les groupes de Nolwenn qui vont nous faire des tonnes de commentaires ennamourès sur une couverture , c'est comique mais aussi navrant de voir des commandos de niaises ou niais se pâmer sur un album qui n'est pas encore en écoute
Et dès la première page de com , vous les voyez déjà se protèger en traitant de rageux ceux ou celles qui ne pensent pas comme eux ,les fans , les endoctrinés
Invité
le 15/10/2012, 14:00
Citer
JE SUIS UN FAN DE NOLWENN DEPUIS LE DEBUT DE SA CARRIERE ET JE SUIS TRES HEUREUX DE BIENTOT DECOUVRIR CE 5e ALBUM J'AI HATE JE VAIS D'AILLEURS LA REVOIR POUR LA 2e FOIS POUR LA TOURNEE BRETONNE TOUR A LILLE BIENTOT !!!!!!!!!!!!!
Invité
le 15/10/2012, 14:01
Citer
On est loin de la pochette "bas de gamme" rose bonbon à bulle de Jenifer!

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Lady Gaga chante "I Can't Give You Anything...
  • Nicki Minaj : festival de fesses pour "Anac...
  • Stromae refuse une photo avec une fan. Il s...
  • Britney Spears et Lady Gaga se mouillent
  • Kendji dévoile "Andalouse". Ecoutez !
  • Britney Spears en flagrant délit playback s...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Lana Del Rey

    Lana Del Rey

    Invitations pour le concert privé
  • Concours Disque D'or

    Disque D'or

    La compilation Disque d'Or des années 80

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP