• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Nolwenn Leroy > Ecoutez "Juste pour me souvenir", le nouveau single de Nolwenn Leroy
Déjà sur Pure Charts !
jeudi 18 octobre 2012 18:15
445

Ecoutez "Juste pour me souvenir", le nouveau single de Nolwenn Leroy

Après avoir annoncé en début de semaine que son nouvel album "Ô filles de l'eau" pointerait dans les bacs le 26 novembre, Nolwenn Leroy en présente le premier extrait, "Juste pour me souvenir", qui devrait prochainement faire son entrée dans l'airplay des radios. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette du nouvel album de Nolwenn Leroy
"Cassé", "Nolwenn Ohwo !", "Mon ange", "Faut-il, faut-il pas ?", "Tri Martolod" ou encore "Moonlight Shadow"... Autant de titres qui ont permis à Nolwenn Leroy d'accroître sa notoriété durant ces dix dernières années, et de devenir en 2011 la chanteuse française qui a vendu le plus d'albums avec "Bretonne", qui totalise depuis sa commercialisation en décembre 2010 près de 800.000 exemplaires écoulés. Un franc succès construit à partir de reprises de chansons appartenant à la culture celtique et à celle de la région dont la Finistérienne est originaire, et qui a par ailleurs participé à relancer la mode des albums de reprises en France.

Pour y faire suite, et peut-être inscrire un nouveau titre à la liste de ses tubes, Nolwenn Leroy propose la chanson "Juste pour me souvenir", qui devance la sortie le 26 novembre de son cinquième album "Ô filles de l'eau". C'est en début de semaine que l'artiste a annoncé sur son site internet officiel la sortie de ce nouvel effort, dévoilant par la même occasion la photo de sa couverture, signée Vee Speers. Une pochette qui alimente le débat sur Internet, sur les forums de fans comme dans les médias de la toile : Nolwenn Leroy apparaît au milieu d'un paysage nuageux, telle une sirène au milieu des rochers.

Avec "Ô filles de l'eau", il ne fait aucun doute que la chanteuse continuera d'évoluer dans un univers onirique, alimenté par ses rêves, les légendes et l'histoire de sa région, comme c'était déjà le cas sur son premier album éponyme (2003) avec des titres comme "Suivre une étoile", qui fait référence à la forêt de Broceliande, aux citadelles et à Perceval. "Juste pour me souvenir" en est le premier témoignage, et le premier extrait d'une nouvelle histoire. Sans surprise, l'artiste a opté pour un titre qui fait le lien entre "Bretonne" et la suite, avec violons et flutes qui font écho à la musique celte.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Nolwenn Leroy, "Juste pour me souvenir". Pour l'écouter dans son intégralité, rendez-vous sur le site officiel de Nolwenn.


Lors de notre dernière rencontre en décembre 2011, Nolween Leroy s'était déjà exprimée sur la tonalité de son cinquième opus, révélant qu'il ne marquerait pas de rupture avec ses précédents disques : « L'ombre de "Bretonne" va forcément planer sur ce prochain album. C'est difficile d'ignorer ce qui s'est passé grâce à "Bretonne" et le lien que j'ai pu avoir le public. Ça sera prolongé sur le prochain album. Dans les sonorités, dans les textes, on retrouvera cette influence celte. Mais qu'on retrouvait déjà par le passé de manière peut-être un peu plus anecdotique sur les albums précédents » avait-elle confié à Pure Charts.

"Ô filles de l'eau" a été enregistré à Londres. La production est signée Jon Kelly, qui a déjà travaillé sur l'album "Bretonne". Nolwenn Leroy a enregistré ses nouvelles chansons en français, en anglais, en breton et en gaélique. Elles seront présentées sur scène dans le cadre de concerts prévus à l'Olympia du 13 au 15 décembre prochain. Pour l'heure, Nolwenn Leroy a entamé la dernière partie du "Bretonne Tour", qui a fait escale dans plusieurs Zénith et sur les scènes de plusieurs festivals cet été.
Jonathan HAMARD
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bretonne" de Nolwenn Leroy.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 18/10/2012, 18:15
Citer
TUBESQUE!
Invité
le 18/10/2012, 18:16
Citer
Je laime tellement
Invité
le 18/10/2012, 18:16
Citer
J'aime moyennement, je n'aime pas la musique celte.
Invité
le 18/10/2012, 18:16
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 18/10/2012, 18:17
Citer
Chanson folklorique. Original.
Invité
le 18/10/2012, 18:18
Citer
Nolwenn fait fort! Elle est le dernier espoir de la musique française! J'adore!
Invité
le 18/10/2012, 18:18
Citer
Bretonne 2 !!! Merci nono
Invité
le 18/10/2012, 18:18
Citer
Invité
le 18/10/2012, 18:18
Citer
Très beau ! Un tube en puissance
Invité
le 18/10/2012, 18:19
Citer
ça annonce un bretonne 2.0 déguisé en nouvel album ! un point c'est tout ! rien de neuf ! elle essaye de surfer sur la vague de son précédent album ! elle ne se renouvelle pas ! c'est une mascarade !

QUELLE DÉCEPTION !!
Invité
le 18/10/2012, 18:19
Citer
Elles sont toutes en pleurs sur un forum. lollllll
Invité
le 18/10/2012, 18:19
Citer
ENOOOOORRRRMMME !!!!!!
Invité
le 18/10/2012, 18:19
Citer
Olala pas mal apres l album de reprise bretonne la ont peu dire qu elle fait du beau vtravaille je trouve la pochette tres jolie misterieuse bravo nolwenn jvai acheter lalbum
Invité
le 18/10/2012, 18:20
Citer
Bretonne 2.0, c'est toi ?
Invité
le 18/10/2012, 18:20
Citer
Nolwenn fait fort! Elle est le dernier espoir de la musique française! J'adore!


Le dernier espoir ? Et si elle meurs demain, la France sombre comme le Titanic. Merci pour les autres artistes !!! Désolé mais elle n'a pas inventé l'eau chaude :-)

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Madonna tease un duo avec Alicia Keys
  • Jean-Jacques Goldman : "Personne n'en voulait"
  • Beyoncé prise en flagrant délit de playback...
  • Beyoncé & Jay-Z : un concert décevant
  • Shy'm tease le single "La Malice"
  • Ysa Ferrer VS Shy'm : une affiche fait polé...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Benjamin Clementine

    Benjamin Clementine

    des EPs à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP