Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy et Benjamin Biolay interprètent "Mon beau corsaire" en duo (VIDEO)
mardi 16 novembre 2021 15:54

Nolwenn Leroy et Benjamin Biolay interprètent "Mon beau corsaire" en duo (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Invitée de l'émission "20h30 le dimanche" sur France 2 pour la sortie de son nouvel album "La cavale", Nolwenn Leroy a interprété sur le plateau de Laurent Delahousse son titre "Mon beau corsaire", dédié à son fils, avec Benjamin Biolay au piano. Un moment très tendre, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : France 2
Nolwenn Leroy signe un retour remarqué avec son nouvel album "La cavale". La chanteuse, qui a chanté "Brésil, Finistère" tout l'été et s'est laissée submergée par l'émotion durant les 20 ans de la "Star Academy", a pour ce huitième opus voulu écrire une nouvelle page, en rejoignant le label Polydor et en s'entourant de Benjamin Biolay, qui lui a confectionné des chansons sur-mesure. Comme à l'époque de sa collaboration avec Laurent Voulzy, sur "Histoires naturelles" en 2005. « J'ai laissé les clés mais dans un échange qui a été très différent. Avec Benjamin, je me suis beaucoup racontée, livrée, mais c'est vraiment deux expériences différentes. (...) Moi je suis différente aujourd'hui. J'ai vécu plein de choses entre temps, je n'ai plus les mêmes envies, la même confiance en moi, tout quoi. (...) Là, j'étais prête à ça, à me retrouver à nouveau dans cette situation-là, et je me disais que ça pouvait débloquer encore certaines choses en moi. Ouvrir certaines portes, dire des choses que je n'ai pas encore dites. Aller encore plus loin » témoigne l'interprète du "Tournis" dans une interview accordée à Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il n'y avait pas de cahier des charges"


Si Nolwenn Leroy est toujours allée dans la direction qu'elle souhaitait prendre sans faire de compromis, elle s'est sentie plus libre que jamais à travers cette collaboration qui l'a stimulée voire même bousculée sur le plan artistique : « Je suis quelqu'un de très réfléchie mais là j'étais vraiment conquérante. C'était ça aussi le mot sur cet album. D'aller au bout de mes idées, de mes envies, sans avoir peur de ce qu'on va penser ». Pourtant, à l'origine, cette rencontre avec Benjamin Biolay a débuté dans un cadre très simple, sans projet concret. C'est ce que la chanteuse a révélé hier soir sur le plateau de "20h30 le dimanche", en compagnie de l'artiste derrière le tube "Comment est ta peine ?". « On s'est rencontré et on s'est dit : "Peut-être qu'on pourrait faire de la musique ensemble. On va se retrouver en studio et on va voir ce que ça donne". Il n'y avait pas de cahier des charges. On s'est laissé porter et il y a eu une chanson, deux chansons puis de quoi faire un album. C'était de la liberté » a confié à Laurent Delahousse l'ex-gagnante de la "Star Academy", qui n'a pas résister au plaisir d'offrir une parenthèse musicale enchantée avec Benjamin Biolay aux téléspectateurs de France 2.

Regardez Nolwenn Leroy et Benjamin Biolay chanter en duo :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



VIDEO - Nolwenn Leroy raconte son tube "Cassé" : son rêve, sa frustration...

"C'est tellement fort et intense"


En fin d'émission face à Bernard Lavilliers, de passage pour présenter son album "Sous un soleil énorme", les deux artistes se sont retrouvés près d'un piano pour entonner "Mon beau corsaire", chanson très touchante dans laquelle Nolwenn Leroy s'adresse à son fils Marin, âgé de quatre ans. « L'arrivée de mon fils dans ma vie qui tourne autour de lui, de l'amour fou... On ne peut pas le décrire. C'est le début du reste de ta vie en fait. On n'a jamais connu un tel amour, une telle peur et angoisse à la fois. C'est tellement fort et intense. J'avais besoin d'en faire une chanson » explique la chanteuse à notre micro, à propos de ce titre doux qui multiplie les jeux de mots autour du prénom de son enfant. Avec tendresse, Nolwenn, délicatement accompagnée de Benjamin Biolay, a fait transmettre beaucoup d'émotion durant cette interprétation sur le fil, incarnée avec simplicité par sa voix sensible. Un très beau moment !
Nolwenn Leroy en interview
13/11/2021 - Nolwenn Leroy est de retour avec son nouvel album "La cavale", produit par Benjamin Biolay. En interview sur Pure Charts, la chanteuse se confie sur son besoin de renouveau, raconte son engagement contre le mal logement et revient sur sa tendre chanson pour son fils.
Plus de Nolwenn Leroy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter