Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy et Benjamin Biolay interprètent "Mon beau corsaire" en duo (VIDEO)
Musique en TV
mardi 16 novembre 2021 15:54

Nolwenn Leroy et Benjamin Biolay interprètent "Mon beau corsaire" en duo (VIDEO)

Invitée de l'émission "20h30 le dimanche" sur France 2 pour la sortie de son nouvel album "La cavale", Nolwenn Leroy a interprété sur le plateau de Laurent Delahousse son titre "Mon beau corsaire", dédié à son fils, avec Benjamin Biolay au piano. Un moment très tendre, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : France 2
Nolwenn Leroy signe un retour remarqué avec son nouvel album "La cavale". La chanteuse, qui a chanté "Brésil, Finistère" tout l'été et s'est laissée submergée par l'émotion durant les 20 ans de la "Star Academy", a pour ce huitième opus voulu écrire une nouvelle page, en rejoignant le label Polydor et en s'entourant de Benjamin Biolay, qui lui a confectionné des chansons sur-mesure. Comme à l'époque de sa collaboration avec Laurent Voulzy, sur "Histoires naturelles" en 2005. « J'ai laissé les clés mais dans un échange qui a été très différent. Avec Benjamin, je me suis beaucoup racontée, livrée, mais c'est vraiment deux expériences différentes. (...) Moi je suis différente aujourd'hui. J'ai vécu plein de choses entre temps, je n'ai plus les mêmes envies, la même confiance en moi, tout quoi. (...) Là, j'étais prête à ça, à me retrouver à nouveau dans cette situation-là, et je me disais que ça pouvait débloquer encore certaines choses en moi. Ouvrir certaines portes, dire des choses que je n'ai pas encore dites. Aller encore plus loin » témoigne l'interprète du "Tournis" dans une interview accordée à Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il n'y avait pas de cahier des charges"


Si Nolwenn Leroy est toujours allée dans la direction qu'elle souhaitait prendre sans faire de compromis, elle s'est sentie plus libre que jamais à travers cette collaboration qui l'a stimulée voire même bousculée sur le plan artistique : « Je suis quelqu'un de très réfléchie mais là j'étais vraiment conquérante. C'était ça aussi le mot sur cet album. D'aller au bout de mes idées, de mes envies, sans avoir peur de ce qu'on va penser ». Pourtant, à l'origine, cette rencontre avec Benjamin Biolay a débuté dans un cadre très simple, sans projet concret. C'est ce que la chanteuse a révélé hier soir sur le plateau de "20h30 le dimanche", en compagnie de l'artiste derrière le tube "Comment est ta peine ?". « On s'est rencontré et on s'est dit : "Peut-être qu'on pourrait faire de la musique ensemble. On va se retrouver en studio et on va voir ce que ça donne". Il n'y avait pas de cahier des charges. On s'est laissé porter et il y a eu une chanson, deux chansons puis de quoi faire un album. C'était de la liberté » a confié à Laurent Delahousse l'ex-gagnante de la "Star Academy", qui n'a pas résister au plaisir d'offrir une parenthèse musicale enchantée avec Benjamin Biolay aux téléspectateurs de France 2.

Regardez Nolwenn Leroy et Benjamin Biolay chanter en duo :




"C'est tellement fort et intense"


En fin d'émission face à Bernard Lavilliers, de passage pour présenter son album "Sous un soleil énorme", les deux artistes se sont retrouvés près d'un piano pour entonner "Mon beau corsaire", chanson très touchante dans laquelle Nolwenn Leroy s'adresse à son fils Marin, âgé de quatre ans. « L'arrivée de mon fils dans ma vie qui tourne autour de lui, de l'amour fou... On ne peut pas le décrire. C'est le début du reste de ta vie en fait. On n'a jamais connu un tel amour, une telle peur et angoisse à la fois. C'est tellement fort et intense. J'avais besoin d'en faire une chanson » explique la chanteuse à notre micro, à propos de ce titre doux qui multiplie les jeux de mots autour du prénom de son enfant. Avec tendresse, Nolwenn, délicatement accompagnée de Benjamin Biolay, a fait transmettre beaucoup d'émotion durant cette interprétation sur le fil, incarnée avec simplicité par sa voix sensible. Un très beau moment !
Yohann RUELLE
Nolwenn Leroy en interview
03/07/2021 - De retour avec le single "Brésil Finistère", Nolwenn Leroy se confie au micro de Pure Charts. Heureuse d'accorder sa première interview pour ce projet, la chanteuse raconte les changements entourant sa carrière, sa rencontre avec Benjamin Biolay, la naissance de ce tube pour l'été, et l'arrivée de son ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nolwenn Leroy - Moonlight Shadow
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Brest
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Textile Schizophrénie
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Qui Mieux Que Moi
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Mystère
Nolwenn Leroy

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés