Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nolwenn Leroy > The Voice : Nolwenn Leroy "prête" à devenir coach du télé-crochet
C'est dit !
mercredi 20 octobre 2021 17:28

The Voice : Nolwenn Leroy "prête" à devenir coach du télé-crochet

Et si la prochaine saison de "The Voice" étant marquée par l'arrivée de Nolwenn Leroy ? Courtisée depuis de longues années par TF1, la chanteuse se dit enfin "prête" à endosser le rôle de coach : "Je me sens plus solide".
Crédits photo : Bestimage
Nolwenn Leroy revient en pleine lumière. Restée volontairement en retrait ces dernières années pour s'occuper de son fils Marin, la chanteuse embellit actuellement les ondes avec le single "Brésil Finistère", premier extrait de son nouvel album "La cavale" dont la sortie est programmée au 12 novembre. Comme à l'époque de l'album "Histoires naturelles" (2005) où elle avait laissé Laurent Voulzy la guider vers de nouvelles sonorités musicales, l'artiste s'est entourée d'une figure de la chanson française pour confectionner ce disque qu'elle décrit comme « très personnel, direct et poétique » : Benjamin Biolay. « C'était une démarche importante pour moi. Après, je ne laisse pas les clés à n'importe qui non plus, j'étais en grande confiance. Mais me retrouver dans cette situation où je découvre des chansons qu'on a pu écrire pour moi, c'est quand même un grand moment » explique au micro de Pure Charts l'interprète de "La cavale", qui ne tarit pas d'éloges sur son allié du moment : « J'ai toujours été une grande admiratrice, de son travail, autant en tant qu'acteur que chanteur et musicien d'ailleurs. Je le respecte beaucoup ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis la première fan de l'émission"


Avant ce retour discographique, Nolwenn Leroy sera l'une des invitées exceptionnelles du prime des 20 ans de la "Star Academy", dont la date de diffusion est fixée au 30 octobre sur TF1. L'occasion pour elle se sceller ses retrouvailles avec Houcine, Emma Daumas, Anne-Laure ou Houcine, mais aussi Nikos Aliagas, l'animateur historique du programme... qu'elle se verrait bien côtoyer dans un autre télé-crochet populaire : "The Voice". Invitée samedi dans l'émission "On refait la télé" sur RTL, la chanteuse a confié ses impressions sur le divertissement qui fête actuellement ses 10 ans avec une édition "All Stars", dont la grande finale aura lieu samedi prochain... avec Nolwenn Leroy en invitée. « J'ai toujours regardé l'émission. Je l'ai toujours trouvée super. Ils le savent que je suis la première fan de l'émission, de tous ceux qui ont participé et des jurés. Je trouve que c'est un beau programme » a fait savoir l'ex-gagnante de la "Star Academy", approchée depuis « longtemps » par la production pour intégrer l'un des célèbres fauteuils rouges, actuellement occupés par Jenifer, MIKA, Florent Pagny, Patrick Fiori et Zazie. Pourquoi dire non ? « C'est juste que je ne me sentais pas d'être dans ce rôle-là ».


"C'est de l'ordre du ressenti"


Néanmoins, Nolwenn Leroy tient à le dire : elle a changé d'avis ! « Aujourd'hui, je me sens plus solide du parcours qui est le mien. Au moment où on me l'a proposé, c'était au tout début. Aujourd'hui, ça serait peut-être différent. C'est clair » confesse l'artiste bretonne, qui fait publiquement un appel du pied à la première chaîne : « Je vous le dis ! On change d'avis parce que les choses évoluent ». Plus sereine face à l'évolution de sa carrière, qu'elle a toujours menée avec conviction, Nolwenn Leroy estime qu'elle a suffisamment accumulé d'expérience pour endosser la responsabilité de coach et conseiller au mieux les talents de "The Voice". « C'est de l'ordre du ressenti. Quand je prends des décisions, c'est toujours avec le coeur et sincèrement. Avant, je ne me sentais pas prête. Aujourd'hui, je me dis que je serais plus prête à donner certains conseils. Je me sens plus solide » a-t-elle poursuivi face à Eric Dussart et Jade, avant de conclure : « Si un jour on me le propose à nouveau ou sous une nouvelle forme ou s'il y a un nouveau programme, pourquoi pas ». La balle est désormais dans le camp de TF1 !
Yohann RUELLE
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Folk" de Nolwenn Leroy.
Nolwenn Leroy en interview
03/07/2021 - De retour avec le single "Brésil Finistère", Nolwenn Leroy se confie au micro de Pure Charts. Heureuse d'accorder sa première interview pour ce projet, la chanteuse raconte les changements entourant sa carrière, sa rencontre avec Benjamin Biolay, la naissance de ce tube pour l'été, et l'arrivée de son ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nolwenn Leroy - Moonlight Shadow
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Brest
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Textile Schizophrénie
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Qui Mieux Que Moi
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Mystère
Nolwenn Leroy

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés