Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bénabar > Bénabar tacle Stromae après ses propos sur "Les Enfoirés"
C'est dit !
jeudi 08 décembre 2016 13:45

Bénabar tacle Stromae après ses propos sur "Les Enfoirés"

Il y a trois ans, Stromae expliquait pourquoi il refusait d'intégrer la troupe des Enfoirés. Sauf que ses propos n'ont pas plu à Bénabar, qui a décidé de répondre au chanteur : "Il n'était pas juste obligé de sous-entendre que nous en profitions pour notre promotion".
Crédits photo : Montage Pure Charts
L'an prochain, c'est au Zénith de Toulouse que le spectacle "Mission Enfoirés" se déroulera, afin de récolter des fonds pour les Restos du Coeur. Pour la première fois depuis trente ans, Jean-Jacques Goldman ne sera pas de la partie, lui qui a claqué la porte et s'est installé à Londres avec sa famille. Du 18 au 23 janvier 2017, le public applaudira donc les artistes qui ont accepté de se mobiliser pour aider les plus démunis. Parmi eux, M Pokora, Lorie, Michael Youn, Michèle Laroque, mais aussi Kendji et Amir, les deux nouvelles recrues. Mais Vianney a encore expliqué qu'il refusait d'être un Enfoiré, tout comme Stromae qui n'y participera pas.

"C'est inexact et blessant"


« Je ne sais pas si c'est une certaine pudeur... J'ai un problème à mêler mon image à une association caritative... Si je fais ce genre d'association, que je me mets en avant, c'est pour servir ce genre d'association : j'ai un problème avec ça car j'en profite. C'est là où je me sens mal » a confié l'interprète de "Papaoutai" en décembre 2013. Des propos qui n'ont pas plus à Bénabar, absent l'an dernier aux Enfoirés pour des raisons de planning. Le chanteur, qui « déteste les clashs et autres buzz », vient de le faire savoir ouvertement lors d'une interview dans VSD.


« C'est malheureusement encore utile (...) Je trouve les polémiques déplacées. J'ai d'ailleurs été déçu par l'attitude de Stromae, il y a trois ans, qui n'a pas voulu y participer, ce qui est parfaitement son droit. Il n'était pas juste obligé de sous-entendre que nous en profitions pour notre promotion » a déclaré l'artiste, visiblement touché par les propos du chanteur belge. Pour lui, c'est « inexact et blessant ». « Je pourrais moi aussi faire un procès d'intention et laisser entendre qu'il n'est pas venu parce que ça ne servait pas son plan de carrière. Ce serait blessant » a-t-il renchéri.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Michel Delpech sur son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Delpech sur Pure Charts !
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bénabar :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP