Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Noir Désir > "A l'envers à l'endroit" : Noir Désir en version acoustique pour l'album "Débranché"
Nouveauté à écouter
mercredi 22 janvier 2020 18:24

"A l'envers à l'endroit" : Noir Désir en version acoustique pour l'album "Débranché"

A quelques jours de la sortie du double album "Débranché", composé de versions acoustiques des titres de Noir Désir, le groupe rock mise sur une version intimiste "A l'envers à l'endroit" comme premier single. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Noir Désir est de retour. Enfin presque. Le groupe occupera à nouveau l'actualité musicale dans quelques jours avec la sortie de "Débranché", un album acoustique. Dès ce vendredi 24 janvier 2020, les fans du groupe rock emmené par Bertrand Cantat pourront découvrir 11 versions acoustiques de titres emblématiques de Noir Désir, comme "Le vent nous portera", "Un homme pressé" ou "Un jour en France", réparties sur deux disques. Le projet ne sera d'ailleurs disponible qu'en streaming et en double vinyle. Ces enregistrements datant de 1997 et de 2002 permettront d'offrir au public « une vision inédite sur les chansons du groupe ». Et c'est le morceau "À l'envers à l'endroit" qui a été choisi pour défendre en radio « l'Unplugged tant attendu d'un des plus grands groupes de Rock ».

"Y'a t'il un incendie prévu ce soir dans l'hémicycle"


"À l'envers à l'endroit" figure à l'origine sur "Des visages des figures", le sixième et ultime album de Noir Désir sorti en septembre 2001. Plus délicat, le disque contenait le tube "Le vent nous portera" mais aussi une adaptation du poème "Des armes" de Léo Ferré, ainsi que "L'Europe", un duo de 23 minutes avec Brigitte Fontaine. Chanson au texte révolutionnaire, qui colle bien à l'époque actuelle, "À l'envers à l'endroit" a droit ici à une relecture intimiste, enregistrée en 2002 lors d'une session acoustique en public de Noir Désir sur les ondes d'une radio de Milan. « Y'a t'il un incendie prévu ce soir dans l'hémicycle / On dirait qu'il est temps pour nous d'envisager un autre cycle » ou « Sûr que tu pourras devenir un crack boursier a toi tout seul / On pourrait même envisager que tout nous explose à la gueule » chante Bertrand Cantat sur "À l'envers à l'endroit", plus que jamais d'actualité.

Ecoutez "À l'envers à l'endroit" de Noir Désir en acoustique :


Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Noir Désir :
Clip Noir Désir - Apprends A Dormir
Noir Désir
Clip Noir Désir - Son Style 1
Noir Désir
Clip Noir Désir - Ernestine
Noir Désir
Clip Noir Désir - Elle Va Où Elle Veut
Noir Désir
Clip Noir Désir - Charlie
Noir Désir

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés