• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Noir Désir > Bertrand Cantat : ses "chœurs" en vente le 16 décembre
News musique
mercredi 07 décembre 2011 09:47
19

Bertrand Cantat : ses "chœurs" en vente le 16 décembre

Depuis cet été, Bertrand Cantat se produit dans une pièce de théâtre. Non pas comme acteur, mais dans les chœurs d'une création mise en scène par Wajdi Mouawad. Le CD de ce spectacle sera mis en scène le 16 décembre.
Crédits photo : ABACA
C'est une bien maigre consolation pour les fans de Noir Désir et de Bertrand Cantat. Mais c'est en tout cas un retour avec des enregistrements inédits… Le disque "Chœurs", qui est en fait l'ensemble des chœurs de la trilogie "Des femmes" mis en scène par Wajdi Mouawad est disponible depuis hier sur les plateformes de téléchargements et en librairie à partir du 16 décembre.



Le disque est composé de 17 morceaux dont les musiques sont signées Bertrand Cantat, Bernard Falaise, Pascal Humbert et Alexander MacSween. Les paroles sont des adaptations de Sophocle, à l’exception de chansons écrites ou co-écrites par Bertrand Cantat lui-même.

Le chanteur poursuit doucement son retour à la musique. Il s'est produit il y a quelques jours aux côtés de Shaka Ponk au Zénith de Paris. Il est, par ailleurs, présent sur six morceaux du prohain disque d'Amadou et Mariam.
Steven BELLERY
Ajoutez un commentaire
Butterfly Wings
le 07/12/2011, 10:09
Citer
Super nouvelle ! J'aurais beaucoup voulu voir la pièce, je me consolerai avec ce disque !!!
Invité
le 07/12/2011, 20:33
Citer
moi également j'aurai beaucoup aimé voir la pièce et j'attends avec impatience la sortie de ce disque.
Invité
le 07/12/2011, 22:06
Citer
lui qu'il se fasse oublié des medias.. il me degoute maintenant bye bye cantat
Invité
le 08/12/2011, 00:10
Citer
Il fait trop parler de lui après ce qu'il a fait,il devrait se faire discret par rapport à tous ceux qui aimaient Marie, même son talent ne peut faire oublier son geste.
Invité
le 08/12/2011, 10:16
Citer
allez c'est reparti laissons Bertrand vivre de son METIER je pense qu'à l'artiste et differencie sa vie publique et privée et cette dernière ne me regarde pas. Continue ton chemin Bertrand.
Butterfly Wings
le 08/12/2011, 10:34
Citer
J'imagine que tous les gens qui refusent d'écouter Cantat n'écoutent jamais non plus de Ike Turner ou de James Brown...
Invité
le 08/12/2011, 17:39
Citer
allez c'est reparti laissons Bertrand vivre de son METIER je pense qu'à l'artiste et differencie sa vie publique et privée et cette dernière ne me regarde pas. Continue ton chemin Bertrand.

vie privé et publique faut faire la difference tout a fait d'accord mais dans son cas ca depasse tout quand même....ici on parle d'un meurtre !!! donc le cantat par respect a la famille trintignant il devrait se retirer des medias et se faire une nouvelle vie
Invité
le 08/12/2011, 17:41
Citer
J'imagine que tous les gens qui refusent d'écouter Cantat n'écoutent jamais non plus de Ike Turner ou de James Brown...

ike n'a pas tuer tina turner mais il a été bani des medias et des fans oui monsieur. James brown connait pas l histoire il a fait quoi???
Butterfly Wings
le 08/12/2011, 18:01
Citer
J'imagine que tous les gens qui refusent d'écouter Cantat n'écoutent jamais non plus de Ike Turner ou de James Brown...

ike n'a pas tuer tina turner mais il a été bani des medias et des fans oui monsieur. James brown connait pas l histoire il a fait quoi???

Il a été arrêté à 4 reprises pour des violences conjugales. Et on ne peut pas vraiment dire que Ike Turner a été banni des médias : il a été emprisonné pendant une dizaine d'années pour un autre motif que ses coups répétés sur Tina Turner. Et il a plutôt bien réussi son retour dans le blues, avec un Grammy, et même dans la pop, avec des collaborations avec Gorillaz. Ce qui n'est pas pour me déplaire, car j'apprécie beaucoup l'artiste, comme j'apprécie l'art de Bertrand Cantat. De plus, il n'a certes pas tué Tina Turner, mais il lui a fait vivre un calvaire pendant des années, et il n'a jamais été condamné pour ça...
Invité
le 08/12/2011, 19:25
Citer
http://www.dailymotion.com/video/xms267_bertrand-cantat-2011-bury-me-now_music
Invité
le 09/12/2011, 13:14
Citer
J'ai été voir les trois pièces en sa présence. J'aurais jamais cru pouvoir m'entendre 6h30 de texte de Sophocle sans avoir envie de fuir...Et pourtant je n'ai pas vu passer le temps. La musique est superbe, sa voix incroyable. Je m'acheterai le CD. Quel plaisir d'ici là de pouvoir me ré-écouter des extraits des chants. Merci messieurs.
Invité
le 10/12/2011, 22:00
Citer
"C'est une bien maigre consolation pour les fans de Noir Désir et de Bertrand Cantat."

Je me console éminemment plus avec ces 17 titres absolument mangnifiques, qui rappellent un peu Nous n'avons fait que fuir, soit ce que Noir Désir à fait de plus original qu'en voyant que sort un best-of qui n'apporte absolument rien, à part de l'argent pour Universal.
Invité
le 14/12/2011, 00:52
Citer
Bertrand Cantat est un assassin. Je ne suis pour la double peine. Mais un criminel pareil n'a rien à foutre sur scène n'en déplaisent à ces fanatiques dont certaines femmes lui trouvent encore un certain charme. Est-ce que ces personnes fanatiques qui défendent Cantat bec et ongles ont un minimum de respect pour François Cluzet et Samuel Benchettrit pères des deux enfants de Marie Trintignant? Je ne pense pas. Son frère Xavier Cantat a même minimisé son geste. Le photographe officiel des verts est vraiment un pauvre type! Que Bertrand Cantat joue de la gratte en studio ne me dérange pas mais sur scène je ne vois pas ce qu'un criminel pareil à y faire!
Invité
le 15/12/2011, 09:44
Citer
Toutes ses Statues du Commandeur ! Pères et mères la vertu, qui jugent, rejugent, menacent de boycott, rèvent de vengeances...J'espère qu'ils ont la même rigueur à s'informer sur le passé judiciaire des auteurs qu'ils lisent, des metteurs en scène des spectacles auxquels ils se rendent, jusqu'aux couturières et machinistes, des producteurs des filment qu'ils vont voir...Et que dans leur petite vie quotidienne s'informent du passé judiciaire du garagiste auquel ils confient leur voiture, du boulanger auquel ils achètent leur pain...et agissent en fonction...
Invité
le 15/12/2011, 09:58
Citer
N'empêche que cette musique est absolument superbe : Des mélodies andalouses, aux riffs rock secs, de la voix a cappela, aux accents de transe. Il n'y a que Cantat pour pouvoir s'approprier du Sophocle, en donnant l'impression que le texte avait été écrit hier, et que Mouawad, pour en avoir l'intuition :

" Heureux sont ceux qui, du malheur, leur vie durant, n'ont pas connu le goût"
" il est des choses redoutables, mais rien de plus redoutable que l'homme"

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Noir Désir :

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Mylène vs Indochine : le match des dieux du...
  • DALS : Shy'm répond à la critique !
  • Conchita Wurst dévoile le clip de "Heroes"
  • Les chanteurs les plus sexy de 2014 sont...
  • Indochine : les 1ers extraits du "Black Cit...
  • Beyoncé délire dans le clip "7/11" : regard...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Maude

    Maude

    La rencontre avec Maude
  • Concours Kayna Samet

    Kayna Samet

    les places de concert

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP