Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Noir Désir > Bertrand Cantat de retour sur scène samedi prochain
Concerts
jeudi 30 septembre 2010 14:00

Bertrand Cantat de retour sur scène samedi prochain

Selon un communiqué officiel de son label Barclay, Bertrand Cantat remontera sur scène samedi prochain, à l'occasion du festival "Les rendez-vous de Terres-Neuves", à Bègles, en Gironde. En outre, le groupe Noir Désir planche actuellement sur un nouvel album qui devrait voir le jour en automne 2011.
Bertrand Cantat, le chanteur de Noir Désir, participera le 2 octobre prochain, au festival "Les rendez-vous de Terres-Neuves" à Bègles, en Gironde. L'artiste devrait y chanter au minimum trois titres, à l'occasion du concert du groupe Eiffel, confirme Olivier Caillart, Président de son label Barclay. Bertrand Cantat a, en effet, collaboré avec cette formation, créée en 1998, en posant sa voix sur le titre "A tout moment la rue", en août 2009.
«C'est une étape importante pour lui» déclare Olivier Caillart. «Noir Désir planche sur un nouvel album depuis plusieurs mois. Les musiciens se voient chaque semaine dans leur studio à Bègles. Ils ont beaucoup de musique, mais pas énormément de textes, qui sont compliqués à écrire pour Bertrand comme on peut l’imaginer. Mais j’espère qu’on pourra prévoir un nouveau disque à l’automne 2011».

Condamné en Lituanie à huit ans de prison pour avoir porté des coups mortels à sa compagne, la comédienne Marie Trintignant, Bertrand Cantat n’aura finalement effectué que la moitié de sa peine, comme le prévoit la Loi française pour les prisonniers sans antécédent et à la conduite exemplaire. Il avait donc pu bénéficier d'une liberté conditionnelle en octobre 2007. Le contrôle judiciaire de l'artiste, effectif jusqu'au 29 juillet 2010, lui imposait notamment de s'abstenir de produire tout ouvrage ou oeuvre audiovisuelle liée à la mort de Marie Trintignant et également de ne pas s'exprimer publiquement sur ces faits.

En janvier dernier, le suicide de son ex-compagne Kristina Rady venait ajouter un nouvel épisode tragique à la vie du chanteur bordelais.

Le nom Noir Désir n’apparaît qu’en 1987, à la sortie de leur premier mini album "Où veux-tu qu’je r’garde", puis explose deux ans plus tard avec "Veuillez rendre l’âme à qui elle appartient" et surtout le single "Aux sombres héros de l’amer". Un succès qui assurera la pérennité d’un groupe dont le dernier album ("Des Visages, des figures"), sorti en 2001, s’est vendu à 900.000 exemplaires. Entre temps, le bouillant "Tostaky" (1992) et "666.667 Club" (1996) auront marqué une génération entière, après Téléphone, Trust et Indochine.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez noirdez.com.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Noir Désir :
Clip Noir Désir - Apprends A Dormir
Noir Désir
Clip Noir Désir - Son Style 1
Noir Désir
Clip Noir Désir - Ernestine
Noir Désir
Clip Noir Désir - Elle Va Où Elle Veut
Noir Désir
Clip Noir Désir - Charlie
Noir Désir

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP