Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nicki Minaj > MTV VMA's 2015 : Nicki Minaj déçue par les nominations, elle s'écharpe avec Taylor Swift
C'est dit !
mercredi 22 juillet 2015 11:02

MTV VMA's 2015 : Nicki Minaj déçue par les nominations, elle s'écharpe avec Taylor Swift

Le torchon brûle entre Nicki Minaj et MTV suite à l'annonce des nominations pour la 32ème cérémonie des MTV Video Music Awards. La rappeuse accuse la chaîne de la snober et critique la vidéo "Bad Blood" de Taylor Swift.
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
La chanteuse Taylor Swift pourrait être la reine des MTV Video Music Awards 2015, la cérémonie qui récompensera le 30 août les plus beaux clips de l'année. Avec neuf nominations, l'Américaine est bien placée pour dominer le palmarès avec son dernier clip "Bad Blood", dévoilé il y a deux mois et déjà vu plus de 350 millions de fois sur Vevo. Il faut dire que Taylor Swift a mis les petits plats dans les grands en demandant à Joseph Kahn, réalisateur de nombreux clips pour Rihanna, Britney Spears et Muse, de réunir autour d'elle plusieurs chanteuses, mannequins et actrices populaires. Neuf nominations qui ont immédiatement irrité Nicki Minaj hier en fin de journée.

Nicki Minaj victime de racisme ?


Quelques heures après que la liste des nommés de cette 32ème édition a été dévoilée, la rappeuse a posté plusieurs messages sur son compte Twitter pour partager son indignation. Et pour cause : elle est nommée trois fois "seulement" dans les catégories Meilleure collaboration pour "Bang Bang", Meilleur clip hip-hop et Meilleur clip d'une artiste féminine pour "Anaconda".

Cette vidéo avait elle aussi provoqué le buzz l'an dernier pour son caractère sexy et affolé les compteurs. Aujourd'hui, elle compte près de 500 millions de vues sur Vevo. « Si j'étais un autre genre d'artiste, "Anaconda" aurait été nommée pour la meilleure chorégraphie et la vidéo de l'année » a posté la rappeuse, ajoutant que même l'animatrice Ellen DeGe­neres, très influente outre-Atlantique, « a tourné sa propre vidéo "Anaconda" et a fait la choré­gra­phie. Souve­nez-vous d'elle en train de faire ça ». « Même MTV a fait un post sur la choré­gra­phie. @MTV vous vous en souve­nez ? » a-t-elle renchéri, mettant la chaîne de télévision dans la boucle pour lui faire part de sa stupeur.

"Je n'ai rien fait que t'aimer et te soute­nir"


Visiblement très en colère, la plantureuse trinidadienne a également tenu à rappeler que sa vidéo avait inspiré de très nombreux internautes l'an dernier : « Vous ne pouviez pas être sur les réseaux sociaux sans voir des gens repro­duire la pochette, la choré­gra­phie, les tenues pour Hallo­ween… Un impact comme ça et pas de nomi­na­tions aux votes ? », a-t-elle demandé, criant ensuite à l'injustice. « Quand les 'autres' filles sortent un clip qui bat des records et impacte la culture, elles reçoivent cette nomi­na­tion. Si votre vidéo fait l'éloge de femmes aux corps très minces, vous serez nommé pour le clip de l'année » a-t-elle posté, visant indirectement la vidéo "Bad Blood" de Taylor Swift dans laquelle Cara Dele­vingne, Gigi Hadid ou encore Cindy Crawford forment un gang sexy.

Interpellée par ces critiques virulentes, l'interprète de "Blank Space" a tenu à lui répondre, toujours sur Twitter. « @NICKIMINAJ Je n'ai rien fait que t'aimer et te soute­nir. Ça ne te ressemble pas de monter les femmes les unes contre les autres » a-t-elle inscrit sur son mur.

"Nous avons été traînés dans la boue"


La réponse de Nicki Minaj ne s'est pas fait attendre. Cinglante, la rappeuse a tweeté : « Huh... Tu n'as pas dû lire mes tweets. Je n'ai rien dit sur toi. Je t'aime juste tout autant. Mais tu devrais parler de ça ». Au lieu de monter en pression, Taylor Swift a préféré mettre un terme à cet accrochage. Dans le cas où elle gagnerait, elle a invité Nicki Minaj à la rejoindre sur scène lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards 2015 qui se déroulera à Los Angeles. Nicki elle ne décolère pas. L'interprète de "Starships" a montré du doigt les "médias blancs" qui prennent position pour Taylor et conclut, visiblement écœurée : « Je suis contente que vous voyez comment ça marche. Taylor a retiré sa musique de Spotify et a été applaudie. Nous avons lancé Tidal, et nous avons été traînés dans la boue ».
Jonathan HAMARD
Retrouvez toute l'actualité de Nicki Minaj sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Pinkprint" de Nicki Minaj.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nicki Minaj - Up In Flames
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - Moment 4 Life
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - Whip It
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - Masquerade
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - HOV Lane
Nicki Minaj

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP