Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Myriam Abel > "C'est too much" : Myriam Abel revient sur les critiques blessantes sur son physique
mardi 06 février 2024 15:19

"C'est too much" : Myriam Abel revient sur les critiques blessantes sur son physique

Par Jeff MOREAU | Rédacteur
Invitée dans l'émission "Chez Jordan" sur C8, Myriam Abel est revenue sur les violentes critiques sur son apparence. Après la diffusion d'un documentaire en 2022, l'ex-gagnante de "Nouvelle Star" avait été la cible d'un déferlement de haine sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : C8
Il y a 19 ans, Myriam Abel remportait la saison 3 de "Nouvelle Star", le télé-crochet culte qui cartonnait sur M6, devant des millions de téléspectateurs. Du jour au lendemain, la vie de la chanteuse gardoise, qui avait aussi participé à la bande originale du film animé "Toy Story 2", a basculé dans une frénésie folle. « La notoriété, à l'époque, c'était un truc de ouf. A l'époque de "Nouvelle Star", j'avais un garde du corps avec moi parce que c'était une foule qui me suivait » expliquait il y a deux ans à l'occasion d'un documentaire diffusé sur C8 la chanteuse à la voix d'or, qui a depuis participé aux 20 ans de "Nouvelle Star", une émission qu'elle ne regrette pas du tout dans son parcours : « Il faut y aller, il faut foncer. Ça m'a permis d'exister. J'ai vendu plus de 250.000 singles, j'ai eu un disque d'or ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'avoue cette photo, elle fait flipper"


Un retour médiatique qui avait, hélas, généré un flot de commentaires haineux à l'encontre de Myriam Abel ciblant son apparence et ses lèvres pulpeuses. Pourtant, l'interprète de "Donne" assume avoir eu recours à l'acide hyaluronique pour rajeunir sa peau. « J'ai 42 ans et j'assume de faire des injections, d'adorer ça, de prendre soin de moi » avait-elle répondu à ses détracteurs. Aujourd'hui, la chanteuse revient sur son passage dans "Les 10 émissions qui nous manquent le plus" qui a fait tant parler. Invitée de Jordan De Luxe dans son programme people diffusé quotidiennement sur C8, Myriam Abel admet avoir compris pourquoi ce moment de télévision a suscité ces réactions. « J'avoue, cette photo, elle fait flipper. Ce qui s'est passé, c'est que j'avais fait les injections et tout de suite après, j'ai fait le tournage. Il aurait fallu attendre un peu. Même moi, je vois, c'est too much. Cette photo-là, c'est trop » confie-t-elle alors qu'un extrait du documentaire est diffusé sur les écrans géants.

"Je ne suis jamais passée au bloc opératoire"


Face aux questions un peu intrusives du présentateur, qui la compare à un « petit canard », Myriam Abel tient à mettre les choses au clair : non, elle n'a jamais eu recours à une opération de chirurgie esthétique pour transformer son visage. « Je n'ai pas fait d'opération chirurgicale. Je ne suis jamais passée au bloc opératoire, il faut faire la distinction entre les injections et la chirurgie. Moi, je n'ai jamais fait de chirurgie » précise l'artiste, qui explique avoir fait des injections aux lèvres et aux pommettes pour se sentir mieux dans sa peau. Car la chanteuse, âgée de 22 ans à l'époque, a longtemps eu du mal à accepter son image : « À la "Nouvelle Star", je n'ai pas du tout de lèvres et ça, ça a toujours été mon plus grand complexe parce que je trouve qu'il n'y a rien. Je n'avais pas du tout de lèvres ».

Les critiques, Myriam Abel a donc appris à s'en défaire. « Franchement, ça ne me touche pas parce que je suis trop équilibrée. J'ai trop une vie heureuse, on peut me dire ce qu'on veut. Je chante depuis que j'ai 12 ans, donc je suis habituée à ce que les gens donnent toujours leur avis, critiquent que ce soit bien ou pas bien » atteste la chanteuse, qui a trouvé la solution idéale pour évacuer toute cette négativité : « Direct je bloque et je supprime les messages. Comme ça c'est réglé et on passe vite à autre chose ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter