Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Myriam Abel > Myriam Abel : "Amel Bent et Chimène Badi auraient pu faire 'Les Anges de la télé-réalité'"
vendredi 07 février 2014 14:00

Myriam Abel : "Amel Bent et Chimène Badi auraient pu faire 'Les Anges de la télé-réalité'"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Myriam Abel n'a pas su faire les bons choix artistiques, selon André Manoukian, juré de "Nouvelle Star". La chanteuse, qui a participé deux fois aux "Anges de la télé-réalité", a confié que c'était à cause de sa maison de disques qu'elle avait accepté la proposition : "Elle ne faisait plus rien pour moi".
Crédits photo : Abaca
La victoire de Myriam Abel dans la saison 3 de "Nouvelle Star" remonte déjà au mois de mai 2005. Face à Pierrick Lilliu, la chanteuse a remporté tous les suffrages, séduisant le jury composé de Dove Attia, André Manoukian, Marianne James et Manu Katché. Sauf que depuis la chanteuse n'a pas vraiment marqué les esprits avec sa musique, malgré la publication de deux albums "La vie devant toi" (2005) et "Qui je suis" (2011). Face à l'insuccès, l'artiste a alors tenté le tout pour le tout en participant à l'émission "Les Anges de la télé-réalité" sur NRJ12. Un choix qui lui a valu des critiques de son ancien mentor, André Manoukian. « Elle a fait toutes les bêtises qu'il ne fallait pas faire » a-t-il lancé, en confirmant que Myriam Abel avait été une erreur de casting.

Forcément, André Manoukian et Myriam Abel se sont affrontés dans la presse, et le juré a confirmé qu'elle n'avait pas su faire les bons choix artistiques : « J'ai été déçu de ce qu'elle a fait par la suite avec la voix qu'elle avait. Mais ça fait mal, avec des voix géniales, de voir que le boulot ne suit pas ». Invitée hier de "L'émission pour tous", présentée par Laurent Ruquier, Myriam Abel a été questionnée sur sa participation aux "Anges de la télé-réalité". « Si vous étiez devenue une chanteuse internationale, je ne pense pas qu'on vous aurait vu dans "Les Anges de la télé-réalité" ? » a confié l'animateur à la chanteuse, qui a répondu par l'affirmative avant d'expliquer ses motivations.

Regardez la séquence de Myriam Abel dans "L'émission pour tous" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



« Je pense qu'une Amel Bent ou une Chimène Badi qui étaient à l'époque dans la même creusée du désert que moi auraient sans doute accepté de faire cette émission » s'est justifiée Myriam Abel. Des déclarations qui peuvent laisser perplexe, mais ensuite l'interprète de "RIP Madiba" a expliqué pourquoi elle avait accepté de participer aux "Anges de la télé-réalité" en 2011 et 2012. « C'est arrivé à un moment donné où il ne se passait plus rien, où ma maison de disques ne faisait plus rien pour moi, plus de promo, et ne misait plus du tout sur moi » a-t-elle lâché, voyant cette émission « comme une vitrine (...) pour faire des concerts, des galas ». L'argent a évidemment été une de ses motivations. « Je l'ai fait car c'était bien payé, qu'on me voyait à la télé et que ça m'a apporté des contrats derrière » a-t-elle conclu, en assumant ses choix, certes critiqués.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter